Accueil / Culture / Littérature / Jeunesse / Jeu de l’oie aux Éditions Lito – Illustré par Marie Desbons

Jeu de l’oie aux Éditions Lito – Illustré par Marie Desbons

Parmi les nouveautés du moment aux Éditions Lito, je dois dire que j’ai eu un énorme coup de cœur pour le “Jeu de l’oie” illustré par Marie Desbons. Quel plaisir de redécouvrir ce jeu traditionnel qui me renvoie à de joyeux souvenirs d’enfance !

J’ai de suite été charmée par les illustrations de Marie Desbons ; elles sont superbes ! À commencer par la boîte qui est très sympa. De couleur verte, nous avons l’impression d’être en immersion dans la nature. Au centre, nous retrouvons l’héroïne du jeu, une oie joliment vêtue pour l’occasion. Et bien sûr, toutes les cases autour d’elle qui cachent de belles représentations en tous genres. Des fleurs : tournesols, coquelicots, trèfles, épis de blé. Des animaux : un lapin caché sous un chou, un cochon, une vache, un escargot, une souris, etc.

jeu de l'oie
Jeu de l’oie aux Éditions Lito

La règle du jeu est parfaitement bien expliquée au dos de la boîte. C’est un jeu pour les enfants de 4 à 12 ans. Voici les règles en quelques mots : à partir de la case départ, et grâce aux dés présents dans le jeu, il faut être le premier à arriver à la case 23. Bien sûr, le plateau réserve quelques surprises qui peuvent compromettre l’arrivée (passer un tour, retour à une autre case, attendre le prochain tour pour jouer à nouveau, etc.).

À l’intérieur : des pions en forme d’oie à reconstituer, deux dés, ainsi qu’un grand plateau sous forme de puzzle. Pour que vous ayez une idée, ce n’est ni plus ni moins que l’illustration présente sur la boîte.

Mon avis sur le jeu

Quel plaisir de redécouvrir le “Jeu de l’oie” à travers les illustrations de Marie Desbons. Le jeu est un régal pour les yeux. Les couleurs vives, colorées donnent envie de sauter de cases en cases. J’ai de suite aimé l’univers de l’illustratrice qui représente la nature et les animaux de façon chaleureuse. Les parents vont aimer jouer avec leurs bambins. De bons moments de rigolade en perspective !

A propos LRedac

A lire aussi

rick-and-morty-soumettez-les-tous-hi-comics

Rick and Morty – Pocket Mortys soumettez-les tous !

Voici un album hors-série de Rick and Morty, paru aux éditions Hi Comics, fin mai ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
Sheila « King of the World » : l’album disco funk de référence !

Pour les 40 ans de cet album mythique, le label Warner Music France publie 3 ...

Festival de Cannes 2020 : 11 courts métrages vont concourir à la Palme d’Or

Il y a quelques jours, le Festival de Cannes dévoilait sa sélection officielle. Tout au ...

Les films pour apprendre à faire la cuisine

Pendant la quarantaine, vous avez sûrement pensé à améliorer vos compétences dans la cuisine. Avoir ...

Close