Accueil / Loisirs / Jeux de societés / Le jeu du prince de Motordu, des mots rigolos et des belles lisses poires !

Le jeu du prince de Motordu, des mots rigolos et des belles lisses poires !

Ce sont les jeux Nathan, du groupe Diset, qui ont lancé cette année 2014, le premier jeun de société autour du célèbre prince de Motordu, jeu qui a d’ailleurs obtenu le grand prix du jouet 2014, dans la catégorie « jeu éducatif ». France Net Infos a pu se distraire entouré d’enfants pour découvrir Le jeu du prince de Motordu…

le-jeu-du-prince-de-motordu-nathan-disetLa belle boite carrée à l’effigie du prince de Motordu présente donc un jeu de mots rigolos et de belles lisses poires, pour les joueurs à partir de 6 ans. A l’intérieur, on trouve un plateau de jeu, un château de Motordu en 3D, en deux parties, une première, haute en carton, et une seconde en plastique, la base du labyrinthe, il y a, également, 40 cartes questions et 24 cartes lisses poires, un sablier, un dé rond un pion prince de Motordu, qui tient debout avec son support en plastique, sans oublier les règles du jeu ! Avant de débuter le jeu, il faut, bien évidemment, assembler le plateau pour obtenir le joli château de Motordu, installer les deux piles de cartes différentes et le prince de Motordu sur la case départ. Pour gagner il faut trouver les mots demandés sur les cartes questions dans un temps imparti défini par le sablier, afin d’obtenir le plus possible de cartes lisses poires et ainsi avoir le plus de points possible.

Le jeu est simple et amusant, il faut trouver des mots à partir de thème défini par le prince de Motordu qui avance, pour tous les joueurs sur le plateau du jeu grâce au dé, qui indique également l’épreuve à réaliser, suivant la couleur de la porte qu’il passe : jeu des initiales, jeu des syllabes, jeu des rimes et jeu des mots. Avec la carte question piochée le joueur doit alors, suivant le thème, animaux, personnagele-jeu-du-prince-de-motordu-nathan-diset-extrait célèbre, dans la nature, c’est petit, etc. trouver pour le jeu des initiales, un mot commençant par une lettre déterminée sur la carte, pour le jeu des syllabes, un mot avec la syllabe présentée, pour le jeu des rimes, un mot qui rime, donc se termine par le même son du mot proposé, et enfin pour le jeu des mots, le joueur doit trouver un certain nombre de mots correspondant au thème de la case où se trouve le pion du prince de Motordu, et tout cela dans le temps imparti du sablier. Si la réponse est bonne, une carte lisses poires est alors piochée pour lire une phrase unique du prince de Motordu, et déterminer le nombre de points gagnés : un, deux ou zéro ! A la fin de la partie, lorsque toutes les cartes lisses poires ont été tirées, les joueurs comptent leurs points, ce qui détermine le gagnant !

Le jeu du prince de Motordu est plaisant et éducatif, où l’enfant va, tout en s’amusant acquérir du vocabulaire, les joueurs, petits ou grands, retrouvent avec enthousiasme et plaisir l’univers farfelu du prince de Motordu, autour d’un jeu de société qui s’adapte à toute la famille, même pour les plus petits, avec des propositions de variante.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Les calendriers Gründ pour découvrir la notion de temps

Pour la rentrée, les éditions Gründ proposent deux calendriers éphémérides pour que les enfants puissent ...

Lire les articles précédents :
Splat, le chaton noir, revient avec deux nouveaux albums.

Parus aux éditions Nathan en juin 2014, Splat à la fête foraine et Splat à ...

Madame Livingstone, Congo, La grande guerre.

Paru au début du mois de juillet 2014, aux éditions Glénat, Madame Livingstone, Congo, La ...

Découvrez la véritable histoire de Blanche Neige avec « Poison »

On connait tous l'histoire de Blanche Neige, enfin on croit tous la connaître en tout ...

Fermer