Accueil / Culture / Splat, le chaton noir, revient avec deux nouveaux albums.

Splat, le chaton noir, revient avec deux nouveaux albums.

splat-fete-foraine-nathanParus aux éditions Nathan en juin 2014, Splat à la fête foraine et Splat à la mer sont les deux nouveaux tomes de ce chaton noir, Splat, personnage de Rob Scotton. Le jeune lecteur, dès 4 ans, va découvrir de nouvelles histoires et aventures en compagnie de son héros…

Splat et ses amis Plume et Grouff ont décidé de passer la journée à la fête foraine, ils souhaiteraient également que Kattie, leur amie, les accompagne, aussi il passe la voir. Malheureusement, la petite chatte a une patte dans le plâtre et est en fauteuil roulant, elle est tombée dans les escaliers, elle ne pourra donc pas les accompagner ! Après avoir signé le plâtre de Kattie, les trois chatons partent à la fête foraine et aimeraient rapporter un cadeau à Kattie…

Splat va passer une journée à la mer, avec sa sœur et ses parents, avant que la voiture ne démarre, le grand-père de Splat lui demande de lui ramener un coquillage afin qu’il puisse écouter la mer… Arrivé sur la plage, Spalt est heureux, mais n’oublie pas ce que lui a demandé son grand-père, aussi, il souhaiterait tout de suite se mettre à la recherche d’un joli coquillage dans lequel on entend la mer pour son grand-père. Mais il est vite interrompu par son père qui lui demande de l’aide pour installer le parasol, ensuite c’est sa sœur qui lui demander de l’aider à faire un château…splat-a-la-mer-nathan

Les deux nouvelles aventures de Splat, en petit format, sont amusants, pleine de gentillesse et d’affection, pour les jeunes lecteurs. Ici Splat découvre la fête foraine et la mer, deux univers différents qu’il explore et découvre, mais il tient également à faire plaisir à son amie, comme à son grand-père, en leur rapportant un souvenir, ou un objet désiré. Mais rien n’est jamais très simple, voilà pourquoi c’est toujours une aventure avec ce chaton noir ! Le dessin est attrayant, expressif et plaisant, les personnages, qui sont donc des chats, ont l’air si doux, que l’on aimerait pouvoir les toucher, les caresser !

Splat offre donc deux nouvelles aventures amusantes, pleines de rebondissements et de tendresse à travers ces nouveaux albums, Splat à la fête foraine et Splat à la mer.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Autres contes et légendes du pays breton

Autres contes et légendes du pays breton est un recueil de Yann Brekilien, paru aux ...

Lire les articles précédents :
Madame Livingstone, Congo, La grande guerre.

Paru au début du mois de juillet 2014, aux éditions Glénat, Madame Livingstone, Congo, La ...

Découvrez la véritable histoire de Blanche Neige avec « Poison »

On connait tous l'histoire de Blanche Neige, enfin on croit tous la connaître en tout ...

Automassages express, 50 petits gestes simples…

Paru aux éditions Larousse, en juin 2014, le livre Automassages express, 50 petits gestes simples ...

Fermer