Accueil / Le meilleur du web / Gros Plan sur l’Embrunman 2014

Gros Plan sur l’Embrunman 2014

C’était durant le week-end du 15 août 2014 que la 31e édition de l’Embrunman a eu lieu. Comme l’année passée, c’est l’espagnol Marcel Zamora Pérez qui a remporté l’épreuve, chez les messieurs. Chez les dames, c’est l’Irlandaise Eimar Mullan, qui a franchi la ligne d’arrivée, en premier. Il convient de signaler que les Français se sont bien comportés durant l’Embrunman 2014. Le point avec francenetinfos.com

Présentation de l’épreuve de l’Embrunman 2014.

L’Embrunman est une épreuve sportive de longues distances (232 kilomètres) qui se déroule au mois d’août de chaque année, en France. Ce triathlon qui a souvent lieu dans la ville d’Embrun (dans les Hautes-Alpes) a commencé en 1984, sous l’initiative de Jean-François Bonnet. L’Embrunman est considéré comme l’épreuve la plus difficile au monde.

En effet, elle est composée de trois épreuves à savoir la natation dans les eaux fraîches de 21 degrés, du lac de Serre Ponçon (3,8 km), suivi du cyclisme (186 km) et conclue par la course à pied ou plutôt un marathon (42,195 km).

À cela, il faut ajouter des dénivelés de plus de 5.000 m, notamment l’ascension de l’Izoard (2.361 m). A chaque fois, l’épreuve démarre à 5h50 minutes du matin, chez les dames, tandis que chez les hommes, elle démarre à 6h00 du matin.

La plupart des fois, les participants sont mis à rude épreuve par une température de l’air avoisinant 7 degrés, un soleil accablant, ainsi qu’un vent violent.

Les résultats de l’Embrunman 2014, chez les messieurs.

marcel_zamoraLa 31e édition de l’Embrunman a vu la participation de 1.239 triathlètes venus des quatre coins du monde. Parmi ceux-là, il y avait 1.182 hommes soit plus de 95% des participants. Ainsi, a la fin du triathlon, 960 triathlètes ont franchi la ligne d’arrivée.

Chez les messieurs, c’est l’espagnol Marcel Zamora qui a décroché le Graal sur les bords du lac d’Embrun, en 10 h 02 min 32 s. L’année passée, il avait fait mieux en remportant la victoire, en 9 h 42 min 19 s. Avec cette nouvelle victoire (la 5e, depuis 2009), Zamora égale le record qui était jusque-là détenu par un Français, du nom d’Yves Cordier.

Le Catalan a été suivi par l’Australien Todd Skipworth. Celui-ci a parcouru la distance en 10 h 10 min 46 s. Le podium a été complété par le Français, Hervé Faure, qui a terminé l’épreuve en 10 h 14 min 35 s. Mais ce qui est intéressant, c’est qu’en plus du triple vainqueur (Hervé Faure), il y a 5 autres Français qui ont été parmi les 10 premiers. Il s’agit de Trevor Delsaut (cinquième), Victor Debil-Caux (sixième), Tony Orvain (septième), Gwenaël Ouilleres (huitième) ainsi que Romain Lieux, en neuvième position.

Les résultats de l’Embrunman 2014, chez les dames.

Au total, c’était 57 femmes (soit moins de 5% de tous les concurrents) qui ont participé à l’Embrunman 2014. À l’issue de l’épreuve c’est l’Irlandaise Eimar Mullan qui a remporté la victoire, chez les dames.

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Starman, la voiture de l’espace explore l’univers

Le 6 février, la fusée « Falcon Heavy » du milliardaire Elon Musk (fondateur de Space X ...

Lire les articles précédents :
Le jeu du prince de Motordu, des mots rigolos et des belles lisses poires !

Ce sont les jeux Nathan, du groupe Diset, qui ont lancé cette année 2014, le ...

Splat, le chaton noir, revient avec deux nouveaux albums.

Parus aux éditions Nathan en juin 2014, Splat à la fête foraine et Splat à ...

Madame Livingstone, Congo, La grande guerre.

Paru au début du mois de juillet 2014, aux éditions Glénat, Madame Livingstone, Congo, La ...

Fermer