creative writing assessment ks3 at the beach creative writing western michigan university creative writing phd liverpool hope university creative writing creative writing retreats uk 2020

Jeux de dupes de Maud Tabachnik paru chez City Ed.

Les excellentes éditions City Editions présentent LE nouveau roman de Maud Tabachnik : Jeux de dupes, une sombre plongée dans la trahison, le pouvoir et les faux-semblants.

“Machiavélique et addictif : le nouveau thriller de Maud Tabachnik”

Jeux de dupes

L’argument du livre :

Détesté par sa femme, méprisé par sa fille, Abbot ne trouve du réconfort que dans l’écriture. Il vient de terminer un roman qu’il s’apprête à envoyer à un éditeur. Mais un jour, l’impensable se produit : il oublie son manuscrit dans un taxi. Et quelques mois plus tard, le livre est publié sous le nom d’un autre et devient un best-seller ! Qui est l’usurpateur ? Comment dénoncer son imposture ? Abbot retrouve sa trace et entre à son service en devenant son secrétaire particulier. Il le suit même jusqu’en Californie, où les droits du livre viennent d’être vendus à Hollywood. Progressivement, la fascination d’Abbot pour celui qui a aussi facilement endossé sa création se mue en une haine irrépressible. Mais s’il l’élimine, son œuvre risque également de passer aux oubliettes. À moins que ? Pour se venger, Abbot commence à enclencher une formidable machination…

Quelques mots sur l’auteure :
Maud Tabachnik est l’auteure d’une trentaine de polars devenus cultes, notamment Jours de glace (City 2019), Le Cinquième Jour et Le Festin de l’araignée. Ses héroïnes et ses héros sont souvent des survivants, la vengeance et la justice étant au cœur de ses intrigues. Elle est considérée comme l’une des pionnières du roman noir au féminin.

Mon avis de lectrice :

J’avais été très impressionnée par le dernier roman de Maud Tabachnik : Jours de glace qui m’avait marquée par le style direct de l’auteure et par son talent pour installer des ambiances. A la lecture de ce nouveau thriller, j’ai été confortée par mon ressenti.

Ainsi, dans ce roman : Jeux de dupes, Maud Tabachnik met en scène ses personnages dans un univers qui ressemble beaucoup à un microcosme, celui du cinéma, des auteurs, des scénaristes. De loin, il peut paraître fascinant, mais le regard que pose l’auteure sur ce milieu est sans détour.

On entre dans un nid de vipères, où la trahison est reine et l’hypocrisie le valet. J’ai vraiment apprécié le rythme rapide de l’écriture avec peu de descriptions et beaucoup de dialogues. Parfois, ce roman pourrait même faire penser à un scénario, tant les scènes sont “vivantes” et les dialogues vifs.

Jeux de dupes de Maud Tabachnik paru chez City Editions vous fera passer un très bon moment de suspens, de jubilation et de divertissement. Belles lectures !

A propos alissash

A lire aussi

banquiz-bd-delcourt

Banquiz – Une fable loufoque des éditions Delcourt

Banquiz est une fable loufoque sur le réchauffement climatique, de Jorge Bernstein et Witko, parue …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com