Accueil / Culture / Jours de glace de Maud Tabachnik paru chez City Editions

Jours de glace de Maud Tabachnik paru chez City Editions

Les excellentes éditions City présentent un thriller terrifiant et addictif : Jours de glace de Maud Tabachnik, un chef d’oeuvre du genre !

Jours de glace

L’argument du thriller :

Des trombes d’eau. Un vent infernal. En quelques minutes, la petite ville de Woodfoll dans le grand Nord canadien est balayée par une tempête d’une violence inouïe. Plus d’électricité, plus de téléphone, un paysage de fin du monde. Comme le reste de la région, la prison de haute sécurité n’a pas résisté à l’ouragan. La panne électrique a ouvert les portes, libérant quatre tueurs, parmi les pires de leur espèce, des violeurs, pédophiles et meurtriers récidivistes qui se retrouvent dans la nature. Quand des cadavres sont retrouvés, sauvagement mutilés, les soupçons se portent forcément sur les évadés. Mais sont-ils les vrais coupables de ces atrocités ? Lou Grynspan, ancienne profileuse de la police du Québec, mène une enquête aux frontières de la raison. Un voyage au bout de l’enfer qui va hanter ses jours et ses nuits…

Quelques mots sur l’auteure :

Maud Tabachnik est l’auteure d’une trentaine de polars devenus cultes, notamment Le Cinquième Jour et Le Festin de l’araignée. Ses héroïnes et ses héros sont souvent des survivants, la vengeance et la justice étant au cœur de ses intrigues. Elle est considérée comme l’une des pionnières du roman noir au féminin.

Mon avis de lectrice :

Comment exprimer sans honte la sensation de plaisir intense que j’ai ressentie en lisant un roman aussi noir, cruel et terrifiant ? Allez, j’assume : je me suis régalée à la lecture de ce thriller hors du commun, glacial et affûté comme un vent de Sibérie : Jours de Glace. Je n’ai pas réussi à me détacher de ce personnage de Lou, à la forte personnalité, fin limier et policière hors pair !

Avec un talent incroyable, Maud Tabachnik a réussi à me faire frissonner alors que je lisais son thriller en pleine canicule ! Elle m’a arraché des cris d’effroi à la lecture de ce roman aux descriptions vertigineuses. La manière de raconter les lieux, les personnages, les faits, le évènements m’ont carrément bluffée, on s’y croit vraiment ! J’ai surtout retenu en mémoire la description hallucinante de la tempête qui m’a scotchée sur mon fauteuil, coupé le souffle et mis un énorme claque en plein visage tout à la fois !

Jours de glace de Maud Tabachnik chez City Editions est une pure merveille littéraire, un roman impossible à lâcher dès qu’on l’a ouvert, une réussite qui mérite une place de choix dans votre bibliothèque. Et si vous n’êtes pas amateur du genre, lancez vous quand même dans l’aventure de la lecture de ce thriller qui vous emportera comme sur des montagnes russes, à toute allure ! Belles lectures.

A propos alissash

A lire aussi

Landon & Shay tome 2 Brittainy C. Cherry

Coup de coeur : “Landon & Shay” tome 2, de Brittainy C. Cherry

Hier, le Tome 2 de “Landon & Shay”, de Brittainy C. Cherry, est sorti en ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
happy-sex-2-delcourt
Happy Sex 2, une bande dessinée réservée aux adultes !

Happy Sex 2 est une bande dessinée de Zep, parue aux éditions Delcourt, en septembre ...

Retours de scène : La piste de l’utopiste au Toursky de Marseille

Au Théâtre Toursky de Marseille, dans un Espace Léo Ferré comble, devant un public attentif ...

Sleeping Giants 1 – Zemmour 0 : “Si un contenu extrémiste est diffusé, cela entraine des conséquences”

Ce mardi 8 octobre, Ferrero a annoncé qu'elle cessait la promotion de sa marque Nutella ...

Close