Accueil / Culture / Timoté et le Noël magique

Timoté et le Noël magique

Timoté et le Noël magique est un nouvel album d’Emmanuelle Massonaud et Mélanie Combes, paru aux éditions Gründ, en octobre 2019. Un livre dans lequel les jeunes lecteurs retrouvent avec plaisir leur lapin préféré et l’univers féérique de Noël.

C’est l’hiver et bientôt Noël ! La  neige blanche recouvre la campagne et la forêt. Une grande partie des animaux sont bien au chaud, dans leurs nids. Les marmottes, les loirs et les hérissons dorment à poings fermés. Il y a seulement quelques écureuils courageux qui sautillent, pour rechercher un peu de nourriture. Timoté et Boubou, bien emmitouflés, commencent à faire un énorme bonhomme de neige. Monsieur blaireau vient à leur rencontre et leur propose deux belles pommes de pin, pour habiller leur bonhomme. timoté-et-le-noel-magique-grundDe même, Papa Lapin suggère une jolie carotte pour faire le nez. Timoté est ravi, il pense que ces animaux sont très gentils. On n’a jamais vu de bonhomme de neige aussi réussi, les animaux de la forêt applaudissent.

C’est très bientôt Noël, Boubou et Timoté s’amusent avec la neige, pour faire un énorme bonhomme. Les animaux de la forêt, qui ne dorment pas encore, viennent aider les deux héros. Ils sont adorables. Après, ils partagent un goûter chez une gentille hermine, en buvant un bon chocolat chaud. Mais la nuit tombe vite, l’hiver et les deux amis doivent retrouver le chemin de la maison. Ils suivent des traces et se retrouvent bientôt devant l’atelier des lutins, qui s’affairent à la fabrication des jouets. Timoté n’en croit pas ses yeux… Le récit est très doux, invitant les jeunes lecteurs à suivre cette belle journée, que Timoté et Boubou sont en train de vivre, comme un rêve. Des choses magiques, incroyables et formidables se produisent, comme avec ces animaux adorables, ce chocolat chaud délicieux et maintenant l’atelier du Père Noël ! Un Noël magique s’annonce pour Timoté, qui n’en croit pas ses yeux. La lecture est agréable, le texte est adapté aux jeunes lecteurs, entre rêve et réalité. Le dessin est toujours aussi doux et coloré, avec de belles et tendres scènes à découvrir. Le livre se complète par des jeux, pour continuer de s’amuser avec ce doux univers et un jeu est à découper et détacher, pour prolonger ce Noël magique qui s’annonce…

Timoté et le Noël magique est un nouvel album du petit lapin, qui avec Boubou se retrouve dans la campagne, en forêt, au milieu de la neige, en train de faire un énorme bonhomme, aider par les animaux de la forêt, qui sont adorables. D’autres surprises vont attendre le héros, pour cette belle veille de Noël…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Fausse Note : petits secrets entre monstres

1989. Philharmonie de Genève. A l’issue d’un concert, le chef d’orchestre H.P. Miller est importuné ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Jours de glace de Maud Tabachnik paru chez City Editions

Les excellentes éditions City présentent un thriller terrifiant et addictif : Jours de glace de ...

happy-sex-2-delcourt
Happy Sex 2, une bande dessinée réservée aux adultes !

Happy Sex 2 est une bande dessinée de Zep, parue aux éditions Delcourt, en septembre ...

Retours de scène : La piste de l’utopiste au Toursky de Marseille

Au Théâtre Toursky de Marseille, dans un Espace Léo Ferré comble, devant un public attentif ...

Fermer