Accueil / Culture / Littérature / BD / Time Lost – Opération Rainbow 2

Time Lost – Opération Rainbow 2

Opération Rainbow 2 est le premier tome de la trilogie Time Lost, de Jean-Luc Sala et Afif Khaled, paru fin août 2019, aux éditions Soleil. Une bande dessinée qui tente d’allier différents genres, entre guerres, aventures, voyage dans le temps et fantastique.

time-lost-t1-operation-rainbow2-soleil28 décembre 1944, une opération en Basse-Silésie débute. Des avions de l’armée américaine et des chars s’approchent d’une base, où des nazis sont regroupés. C’est l’opération Paperclip qui commence, comme tant d’autres auparavant. Elle est minutieusement préparée, pour avoir l’effet de surprise escomptée. L’état de choc de l’ennemi permet de le tuer facilement et rapidement. L’attaque est rude et sanglante. Les soldats américains doivent identifier des scientifiques nazis et les exfiltrer, pour qu’ils puissent rejoindre le camp des gentils, de gré ou de force ! Sur les deux hommes qu’ils recherchaient, ils n’en trouvent qu’un. Ils apprennent que le docteur Appelbaum n’est plus présent depuis des mois, il a été déporté vers le Geheimlager S-III. En février 1945, on retrouve ce docteur Appelbaum, dans la base secrète d’Ohrdruf, en Allemagne, en train de travailler durement sur une étrange machine…

time-lost-t1-operation-rainbow2-soleil-extraitLe docteur Appelbaum est manipulé par les nazis, afin qu’il puisse travailler sur une machine étrange, la Répulsine, qui va être sur le point d’être testée sur des prisonniers. Le docteur se rend alors compte, qu’il a travaillé pour rien et qu’il ne reverra jamais sa famille… A notre époque, un jeune homme arrive, accompagné d’une amie, au musée de la Navy. Katelyn et Josh sont venus retrouver Alicia. Après un accident, les trois jeunes gens se retrouvent téléporté, eux, le hangar et le vieil employé, dans le jurassique ! La bande dessinée est surprenante, présentant tout d’abord un récit de guerre, avec les nazis et les complots. Ensuite, ce sont des jeunes d’aujourd’hui que les lecteurs découvrent, ils vont être rapidement transférés, dans le jurassique, où ils vont retrouver d’autres êtres humains, parmi les dinosaures… Le scénario est intrigant, intéressant, mêlant différentes époques et amenant tranquillement vers cette sorte d’aberration du temps, où se retrouvent coincés différents personnages. Une mise en bouche qui offre de l’action, de l’humour, des références et surtout plein de questionnements pour la suite, qui promet quelques révélations et surtout de l’aventure et des exploits. Le dessin se veut moderne et réaliste, avec un trait assez fin et vif, offrant des personnages expressifs et des scènes d’action travaillées.

Opération Rainbow 2 est le premier tome de la trilogie Time Lost, une bande dessinée qui présente un scénario qui entremêle différents genres, entre science-fiction, voyage dans le temps, dinosaures, guerre, nazis, robots, fun et humour.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Fausse Note : petits secrets entre monstres

1989. Philharmonie de Genève. A l’issue d’un concert, le chef d’orchestre H.P. Miller est importuné ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
timoté-et-le-noel-magique-grund
Timoté et le Noël magique

Timoté et le Noël magique est un nouvel album d’Emmanuelle Massonaud et Mélanie Combes, paru ...

Jours de glace de Maud Tabachnik paru chez City Editions

Les excellentes éditions City présentent un thriller terrifiant et addictif : Jours de glace de ...

happy-sex-2-delcourt
Happy Sex 2, une bande dessinée réservée aux adultes !

Happy Sex 2 est une bande dessinée de Zep, parue aux éditions Delcourt, en septembre ...

Fermer