Accueil / Culture / Littérature / BD / Happy Sex 2, une bande dessinée réservée aux adultes !

Happy Sex 2, une bande dessinée réservée aux adultes !

Happy Sex 2 est une bande dessinée de Zep, parue aux éditions Delcourt, en septembre 2019. Un recueil d’histoires réservées aux adultes, qui parle de sexe et de relation amoureuse, reste avant tout du plaisir à découvrir et peut surtout prêter à rire…

happy-sex-2-delcourtUn homme est assis dans le canapé, en train de regarder la télé. Sa femme, vient vers lui et l’embrasse sur le front. Elle lui annonce, par la même occasion que ce soir, elle a envie de faire l’amour. Elle l’invite donc à la rejoindre dans la chambre. Excité, l’homme éteint l’écran de la télévision, tout en souriant bêtement. Il va dans la salle de bain pour se brosser les dents. Il est vraiment heureux, car ce soir, pour lui, tout va bien aller… Puis, il se déshabille, tout en faisant tournoyer son tee-shirt et en chantant. Il se retrouve bientôt qu’en chaussettes, la bite à l’air, en train de valser. Il saute sur le lit tout nu et heureux, en criant qu’ils vont baiser ! C’est à ce moment-là, que sa femme, en jolie nuisette courte et transparente, entre dans la chambre, assez surprise et déroutée. Quelques instants après, l’homme se retrouve au bistrot, avec quelques copains, pour voir un match. L’un d’eux est d’ailleurs surpris de le voir, car il croyait qu’il ne venait pas voir le match ce soir…

happy-sex-2-delcourt-extraitC’est ainsi que débute ce deuxième tome, qui arrive dix ans après le premier album. Une belle cuvée, pleine de surprise et qui reflète la présence croissante des nouvelles technologies, dans la vie amoureuse et sexuelle. Mais les relations restent assez justes et parlantes pour la majorité des lecteurs, avec des situations embarrassantes, des ratés, des mauvais coups, des maladresses, des absurdités, des envies, de la confusion, des fantasmes… C’est ainsi que l’auteur s’amuse à raconter ses saynètes, parfois crues, parfois jubilatoires, sans tabou, et surtout pas graveleuses. Des expériences diverses avec une galerie de personnages très variée, qui offre à découvrir des relations complexes, amoureuses, sexuelles, drôles, osées et surtout plaisantes, où l’on prend du recul et l’on apprend à savoir rire du sexe. Le dessin est reconnaissable, avec le trait de Zep, rond, tout, expressif et coloré.

Happy Sex 2 est une nouvelle bande dessinée, réservée aux adultes,  dans laquelle on retrouve avec plaisir des scènes d’amour. Un recueil plutôt drôle, qui dédramatise certains vécus, certaines relations, apporte un brin d’humour à ses relations complexes, sexuelles, amoureuses et parfois plus…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Fausse Note : petits secrets entre monstres

1989. Philharmonie de Genève. A l’issue d’un concert, le chef d’orchestre H.P. Miller est importuné ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Retours de scène : La piste de l’utopiste au Toursky de Marseille

Au Théâtre Toursky de Marseille, dans un Espace Léo Ferré comble, devant un public attentif ...

Sleeping Giants 1 – Zemmour 0 : « Si un contenu extrémiste est diffusé, cela entraine des conséquences »

Ce mardi 8 octobre, Ferrero a annoncé qu'elle cessait la promotion de sa marque Nutella ...

20-histoires-pour-vivre-ensemble-flammarion
20 histoires pour vivre ensemble

20 histoires pour vivre ensemble est un ouvrage des éditions Flammarion, paru en septembre 2019, ...

Fermer