Le monde selon Nala de Dean Nicholson paru chez City Ed.

Les excellentes City Editions présentent un témoignage hors du commun : Le monde selon Nala de Dean Nicholson, le tour du monde à vélo avec un chaton extraordinaire.

Le monde selon Nala

Le pitch :
Une petite boule de fourrure maigre et aux miaulements plaintifs… Lorsque Dean aperçoit ce chaton en piteux état sur le bord d’une route, il n’hésite pas une seconde et l’adopte. Pourtant, ce n’est vraiment pas simple, car cela fait trois mois que le jeune homme a commencé un magnifique tour du monde sur son vélo. Pendant des semaines, alors qu’il poursuit son périple et que les pays défilent, il va soigner cette petite chatte qu’il baptise Nala. Un lien d’amitié indestructible se noue. Curieuse, indépendante et espiègle, Nala devient un compagnon de route idéal. Au fil de leurs aventures, la petite chatte donne au jeune homme de véritables leçons d’humanité. Grâce à elle, Dean comprend que partout dans le monde, dans un camp de réfugiés comme sur une île de rêve, les humains sont les mêmes. Et qu’il suffit d’un sourire et d’un peu d’affection pour conquérir les cœurs et changer une vie…

Quelques mots sur l’auteur : Dean Nicholson
Dean Nicholson est écossais et il s’est lancé, à 30 ans, dans un tour du monde à vélo. Il a partagé sur les réseaux sociaux ses aventures avec Nala, la petite chatte qu’il a sauvée, et tous les deux sont devenus des phénomènes. Le monde selon Nala est un best-seller traduit dans une vingtaine de pays.

Mon avis de lectrice :

J’ai été complètement charmée par l’écriture pleine d’honnêteté et d’authenticité de Dean Nicholson. Chaque mot sonne juste, chaque phrase semble sortie du coeur, chaque intention est absolument dénuée de calcul… Cette lecture est une véritable bouffée d’oxygène dans notre monde renfermé sur lui-même et anxiogène.

Le monde selon Nala

Je vous avoue qu’à la base, je n’imaginais pas vraiment être emportée par ce genre d’histoire. Quelle erreur ! La lecture de ce témoignage : Le monde selon Nala de Dean Nicholson m’a complètement bouleversée par le récit plein d’humilité de la transformation bénéfique de toute une vie grâce à un chat. On a tous entendu parler de ces associations qui font entrer des animaux dans les maisons de retraite pour remonter le moral des pensionnaires, ou de tel chien qui a parcouru cent kilomètres pour rejoindre son maître qui avait déménagé, ou ces chiens qui détectent les personnes atteintes d’un cancer. Nous oublions trop vite que nous avons cette chance immense de faire partie nous aussi de la très honorable famille des mammifères. Les interactions entre espèces sont nombreuses, variées et souvent bénéfiques.

Cette interaction entre un chaton et un humain, racontée de manière spontanée et anecdotique, ne fait que renforcer mon opinion sur la place prépondérante que nous devrions donner à nos congénères à poils. Le monde selon Nala de Dean Nicholson paru chez City Editions en est une preuve flagrante. Je ne peux que vous recommander la lecture de ce petit bijou d’humanité, un livre passionnant que l’on dévore d’étape en étape, avec émerveillement et innocence. Bravo Dean Nicholson !

A propos alissash

A lire aussi

Petites-histoires-du-Père-Castor-pour-Pâques-Flammarion24

Petites histoires du Père Castor pour Pâques – Ed. Flammarion

Petites histoires du Père Castor pour Pâques est un recueil de récits, paru aux éditions …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com