Jeux et mobiliers d’enfants en palettes

C’est aux éditions Terre vivante qu’est paru, en mai 2019, l’ouvrage Jeux et mobiliers d’enfants en palettes. Un livre de Françoise Manceau-Guilhermond, qui propose seize jeux et mobiliers, à installer dans le jardin, sur une terrasse ou dans la maison, pour amuser les enfants…

Le livre débute avec un sommaire simple et efficace, pour pouvoir se retrouver rapidement et facilement. Après une préface de Nathalie Schraen-Gurima, qui offre sa vision, sur la belle manière de s’adresser aux parents en proposant de construire des jeux pour leurs enfants et ainsi les inciter à la créativité, le livre met en avant le recyclage et l’objectif zéro déchet.

jeux-mobiliers-enfants-en-palettes-terre-vivanteAprès quelques conseils et astuces pour trouver des palettes, puis comprendre qu’il s’agit d’un matériau facile à travailler, l’histoire de la palette est dévoilée. Le matériel et les outils nécessaires sont également présentés, afin de pouvoir réussir à coup sûr à réaliser de superbes jeux et mobiliers pour les enfants. Mais avant de commencer, là encore, quelques conseils sont donnés, pour démonter et découper les palettes.

Pour les jeux et mobiliers suggérés, quatre thèmes sont proposés, pour partir à l’aventure, rester à l’ombre, avoir un petit chez-soi et offrir un temps calme. Ainsi les parents vont pouvoir construire un mur d’escalade-cabane, un bateau-bac à sable, une mini cuisine, un établi, un jeu de palets, un tipi, de petits fauteuils, une balancelle et bien d’autres choses encore…

Pour chacun des modèles, le temps de réalisation, le matériel nécessaire et le coût sont indiqués. Ensuite, les différentes étapes à suivre sont numérotées et bien détaillées, afin de construire facilement le jeux ou mobilier désiré. Des schémas, dessins et photographies accompagnent parfaitement les étapes à suivre, afin de réaliser au mieux ces ouvrages. Un dernier chapitre propose des finitions, et les matériaux nécessaires, pour traiter et peindre les jeux pour enfants.

Jeux et mobiliers d’enfants en palettes est un livre pratique et plaisant, qui propose seize modèles différents, avec des niveaux de difficultés variés, pour réaliser des jeux et mobiliers divers, à installer, dans le jardin, sur la terrasse et à la maison, pour amuser petits et grands, tout en recyclant des palettes !

A propos celine.durindel

A lire aussi

Airbnb, JO 2024 : ce bug majeur impactant les réservations 

Zorrooo dévoile un bug majeur sur la plateforme Airbnb, impactant X milliers d’hôtes et voyageurs. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com