Accueil / High-Tech / Jewel Quest Mysteries: The Seventh Gate sur 3DS

Jewel Quest Mysteries: The Seventh Gate sur 3DS

Jewel Quest Mysteries The Seventh Gate sur 3DS

Fans de jeux de réflexion, MSL a pensé à vous en adaptant sur 3DS l’une de ses séries phares et renommées: « Jewel Quest Mysteries: The Seventh Gate ».

Ici l’histoire est anecdotique et prétexte au jeu : Emma et sa famille sont en voyage en Grèce quand, tout à coup, sa famille et son ancien petit ami (leur servant de guide) disparaissent sans laisser de trace alors qu’un volcan menace d’exploser. Emma part donc à leur recherche et doit, pour cela trouver des indices et des objets avant que le volcan entre en éruption ! Emma devra fouiller chaque endroit de fond en comble pour trouver les éléments nécessaires à son enquête.

Comme son nom l’indique (« Jewel »), on devra éliminer des gemmes de trois (ou plus) couleurs (ou motifs) identiques pour avancer. C’est assez fun à jouer surtout que la maniabilité est au rendez-vous ! Notons la présence de certains tableaux en mouvement donc il faudra être réactif pour les réussir et de mini-jeux sous forme de puzzles à résoudre. Les « épreuves » sont donc variées et plaisantes.

Coté technique, ce n’est pas transcendant mais c’est très correct : les différents endroits visités sont agréable à la vue, la bande-son sait se faire discrète sans être insupportable. La jouabilité est excellente au stylet : on maîtrise parfaitement le jeu sans enrager devant sa console et c’est un plaisir de toucher l’écran et de voir l’action s’exécuter. Par contre, la 3D gyroscopique propre à la console de Nintendo n’est guère employée dans le jeu mais ce n’est pas très gênant. La durée de vie de ce « Jewel Quest » est importante : il y a des dizaines d’énigmes, de puzzles et d’objets à résoudre et à trouver, ce qui augure de longues heures pour en faire le tour ! Mais hélas, il n’y a pas de mode « online » ni « coopération », peut-être dans une future version !

Si vous êtes fan de la série, ce nouvel opus ne vous dépaysera pas et vous ravira. Si, au contraire, vous êtes totalement néophyte, ce jeu est une bonne occasion de vous initier au genre.

 

« Jewel Quest Mysteries: The Seventh Gate », de MSL

 

Editeur : MSL

Distributeur : Just For Games

Plate-forme : 3DS

Genre : Réflexion

PEGI : 3

 


Retrouvez plus d’articles sur France Net Infos

 

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Agence

A lire aussi

batterie Pocket power 5000 mAh

Belkin présente la batterie Pocket power 5000 mAh

En matière de connectique, les produits actuels sur le marché se veulent multi-compatible. Belkin, un ...

Lire les articles précédents :
Pokemon, le film : Kyurem vs la Lame de la Justice

A l’approche de la sortie des nouveaux jeux Pokemon sur console, le quinzième film sort ...

La Cuisine des Pyrénées catalanes, d’Eliane Thibaut-Cormelade

Vous étiez en vacances du coté de Perpignan et vous voulez retrouver les saveurs qui ...

Le manuscrit de Nicétas, de Jean-Pierre Castelain

Si vous êtes amateur de roman historique et des troubadours. Si les Cathares vous ont ...

Fermer