Accueil / Culture / Pokemon, le film : Kyurem vs la Lame de la Justice

Pokemon, le film : Kyurem vs la Lame de la Justice

Pokemon, le film  Kyurem vs la Lame de la Justice

A l’approche de la sortie des nouveaux jeux Pokemon sur console, le quinzième film sort le 21 août 2013 en DVD !

Le pokemon fabuleux, Keldeo, s’entraîne pour devenir une Lame de la Justice au même titre que ses amis Colbatium, Terrakium et Viridium. Keldeo décide, contre l’avis de ces derniers, d’aller affronter le légendaire dragon Kyurem. Bien entendu, l’affrontement tourne au désastre : ce dragon, qui peut se transformer en Kyurem blanc ou noir (merci à Pokemon Noir 2 et Blanc 2 !), les vainc tous. Résultat, les trois amis de Keldeo sont enfermés et ce dernier s’enfuit. Kyurem, décidant que le combat n’était pas fini, décide de le poursuivre jusque dans un train où se trouve Sacha et ses amis. Ensemble ils parviennent à échapper à Kyurem mais il faut aller libérer Colbatium, Viridium et Terrakium ! Keldeo en trouvera-t-il le courage ?

Comme toujours avec Pokemon (que ce soit la série télévisée, les jeux et les films) c’est bourré de bons sentiments mais ce n’est pas fleur bleue : l’abnégation, le courage, l’amitié sont des valeurs mises en avant et là vient s’ajouter le pardon et la correction d’une erreur. C’est plaisant, même pour un adulte.

La technique de ce quinzième film (déjà… !) est à la hauteur de la série : les images sont superbes (il n’y a qu’à voir les scènes comportant de la glace, elles sont de toutes beautés), les animations sont parfaites. La bande-son colle parfaitement à l’action, elle est entraînante sans être envahissante.

A notre humble avis, ce quinzième film est un des meilleurs de la série tant l’histoire est prenante avec des personnages charismatiques (Kyurem est magnifique dans son rôle de gros méchant !) et une réalisation sans faille ! Cela fait toujours plaisir de voir des pokemons légendaires en action dans un autre endroit que dans les jeux !

Ah petit détail, si vous achetez ce DVD (et vous aurez bien raison de le faire), vous aurez en cadeau une carte pour le jeu de carte Pokemon : Keldeo !

 

« Pokemon, le film : Kyurem vs la Lame de la Justice », édité par France Télévision Distribution

Retrouvez plus d’articles sur France Net Infos

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Agence

A lire aussi

Le Château de Vaux-le-Vicomte propose des activités pour les vacances de la Toussaint

Vaux-le-Vicomte propose des activités pour les vacances de la Toussaint Le Château de Vaux-le-Vicomte propose ...

Lire les articles précédents :
La Cuisine des Pyrénées catalanes, d’Eliane Thibaut-Cormelade

Vous étiez en vacances du coté de Perpignan et vous voulez retrouver les saveurs qui ...

Le manuscrit de Nicétas, de Jean-Pierre Castelain

Si vous êtes amateur de roman historique et des troubadours. Si les Cathares vous ont ...

Les Enfants Loups, en Blu-Ray et DVD chez Kazé

Après un succès critique lors de sa sortie dans les salles obscures, « les Enfants Loups » ...

Fermer