Jim Hawkins, le deuxième tome, Sombres héros de la mer

Sombres héros de la mer est le deuxième tome de Jim Hawkins, une bande dessinée de Sébastien Vastra, parue en février 2018, aux éditions Ankama. La suite de l’adaptation libre de L’île au trésor, offre un merveilleux moment de lecture.

jim-hawkins-t2-sombres-heros-de-la-mer-ankamaSur la mer des Caraïbes, en 1745, sur un navire pirate, un vieux morse regarde par sa longue vue. Il annonce à son capitaine que l’île est en vue. Le capitaine acquiesce, en expliquant que cela fait déjà plusieurs jours qu’il ressent sa présence. Il veut rassembler une dizaine d’hommes pour rejoindre la terre, les autres membres de l’équipage resteront à bord sous l’autorité de Bones. Des volontaires se font connaître auprès du capitaine, qui refuse un certain Ben. Il lui manque un homme lorsque la silhouette de Silver apparaît… Le capitaine semble s’affoler, il est inquiet, il court vers les cales retrouver ses trésors, ses précieux trésors, que les autres veulent lui voler ! Neuf ans plus tard, sur l’Hispaniola, le jeune Jim à la nausée. La mer est houleuse, capricieuse, elle ne cesse d’infliger des coups au navire, qui tient toujours. L’estomac de Jim, lui, n’en peut plus…

jim-hawkins-t2-sombres-heros-de-la-mer-ankama-extraitL’aventure se poursuit pour le jeune Jim, qui tente de se trouver sa place dans cet équipage un peu hostile. La mer en furie va mettre les marins dans de drôles de positions, qui vont s’avérer favorable pour le jeune héros, qui va faire preuve de courage et de bravoure. Mais Jim va rapidement déchanter lorsqu’il va apprendre et comprendre les véritables intentions de Silver, qui a très bien trompe tout le monde. Les éléments se mettent en place dans cette bande dessinée, petit à petit, révélant le véritable visage de Silver. L’entrain et l’inquiétude se font ressentir, dans la lecture de ce bel album. Le récit est bien détaillé et travaillé, trois années pour cela, car le premier tome est sorti en janvier 2015. Mais le résultat est là, avec un récit captivant et un dessin sublime. Le trait est dynamique, détaillé, plaisant, subtil, fin, avec des personnages à la physionomie animale remarquable.

Sombres héros de la mer est le second tome de la série Jim Hawkins, de Sébastien Vastra, qui offre une bande dessinée somptueuse, une suite captivante, une aventure incroyable et plaisante à découvrir, un univers animalier fascinant, une adaptation singulière et prometteuse.

A propos celine.durindel

A lire aussi

science-fiction

Dune Partie Deux : Une Odyssée Cinématographique qui Redéfinit le Genre de la Science-Fiction

En 2024, l’univers du cinéma de science-fiction est propulsé vers des horizons inexplorés avec “Dune …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com