Accueil / Culture / Premiers romans – Mission Mobilus

Premiers romans – Mission Mobilus

Mission Mobilus est un nouveau genre qui vient s’inscrire dans la collection Premiers romans, des éditions Nathan. Le grand Zozo de l’espace et Les disparus de Kolos sont deux nouveaux livres, parus en février 2018, qui suggèrent aux jeunes lecteurs de découvrir la science-fiction.

mission-mobilus-grand-zozo-espace-premiers-romans-nathanLisa fait partie d’un équipage unique, une équipe composée du Major Tom, de Bob, Rufus et elle-même ! Quatre personnages perdus dans l’univers,  qui se serrent les coudes. Ce matin-là, Lisa quitte sa couchette à regret. Elle avait rêvé de la bonne odeur de chocolat chaud… En la voyant, le Major Tom explique qu’ils vont bientôt atterrir sur la  planète qu’il aperçoit, en espérant y trouver des informations qui leur permettront  de retrouver le chemin d’Actaris.

Tout est calme dans le Mobilus, tout le monde semble s’ennuyer, surtout le Major Tom, qui devant le hublot, regarde au loin, pensif… voilà déjà plusieurs semaines qu’ils n’ont pas croisé de planète et qu’ils ne servent pas à grand-chose, puisque le vaisseau est sur le pilotage automatique. Mais l’espoir réapparaît lorsqu’Alpha annonce qu’il y a un objet céleste non loin de là… Une nouvelle planète à découvrir pour les quatre héros !

mission-mobilus-disparus-kolos-premiers-romans-nathanVoici de nouveaux personnages à découvrir et un nouvel, ou plutôt plusieurs univers à explorer, à travers cette nouvelle série de science-fiction, pour les jeunes lecteurs. Lisa est la narratrice, on pense qu’elle est humaine, elle a été trouvée bébé, dans un vaisseau abandonné sur la Lune. A ses côtés il y a Rufus, un chien, Bob, un scientifique de la planète Solus et le Major Tom, originaire de la planète Actaris. Tous les quatre formes une drôle d’équipe,  qui se complète bien et qui recherche désespérément la planète Actaris. Ils vont atterrir sur la planète Zeno, étrange, où Rufus va disparaître mystérieusement. L’intrigue est intéressante, les rebondissements nombreux, sur cette planète pleine de surprises, aux grottes dont les parois sont molles et ont un goût de meringue. Dans la seconde aventure, l’équipage va devoir retrouver des disparus, notamment un cartographe qui pourrait bien les aider à retrouver la route d’Actaris. Là encore, des surprises sont à découvrir, avec un étrange ascenseur et de l’espoir ! La lecture est agréable, le récit découpé en plusieurs chapitres, pour les jeunes lecteurs, afin de profiter pleinement de l’aventure de ces quatre héros amusants. Une quête qui les amène à faire des découvertes incroyables, effrayantes et amusantes,  sur des planètes roses, vertes, molles… Le texte est accompagné déesse quelques illustrations en couleurs qui plairont aux jeunes lecteurs.

Mission Mobilus est un nouveau genre à découvrir pour les jeunes lecteurs, à travers deux nouveaux romans adaptés, qui suggère de partir à l’aventure, dans l’espace et sur des planètes surprenantes, en suivant un équipage tout aussi incroyable et courageux.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Le Parc Zoologique de Paris célèbre Halloween en 2018

Du 20 octobre au 4 novembre 2018, le Parc Zoologique de Paris célèbre Halloween. Une ...

Lire les articles précédents :
Elisabeth, marquise déchue par Louis Clavel

Les excellentes éditions La Musardine présentent un roman à la fois érotique et historique : ...

The Few, le comics de Sean Lewis et Hayden Sherman

The Few est un comics des éditions Bragelonne, de leur nouveau label Hi Comics, une ...

Clot-Bey de Bruno Argémi

Les éditions Gaussen présentent une biographie exceptionnelle sur un médecin français à la cour du ...

Fermer