Joaquim Rodriguez 1er au Plateau de Beille

RodriguezJoaquim Rodriguez a remporté la 12ème étape dont l’arrivée était jugée au sommet du Plateau de Beille. Il remporte sa deuxième étape sur le Tour 2015, après sa victoire au Mur de Huy.

Le grimpeur de l’équipe Katusha a remporté en solitaire une étape marquée par la pluie et une échappée où figurait notamment Romain Bardet, 6ème du Tour 2014, qui semble se refaire une santé en cette fin de deuxième semaine, tout comme Thibaut Pinot qui termine avec le groupe maillot jaune.

Les leaders ont tenté quelques attaques à tour de rôle,  comme Contador, Nibali et Quintana, mais pas de changements importants à noter après cette étape reine des Pyrénées.

Suivez le Tour de France, tous les jours, grâce à France net Infos

Warren Barguil et Tony Gallopin n’ont pas réussi a rester dans le groupe maillot jaune. Ils perdent 3 minutes sur Christopher Froome, pour se retrouver à la 8ème place du général pour Gallopin et à la 11ème place pour Barguil.

A la sortie des Pyrénées, Christopher Froome est bien le grand favori d’un Tour de France plutôt décevant du côté des français malgré la victoire d’Alexis Vuillermoz au Mûr de Bretagne. Pourtant à regarder de plus près le classement général, on relève tout de même 6 français dans les 25 premiers. avec Tony Gallopin (8ème), Warren Barguil (11ème), Pierre Rolland (16ème), Romain Bardet (17ème), Alexis Vuillermoz (21ème) et Thibaut Pinot (24ème). Ce qui est tout de même intéressant.

Si Pierre Rolland, présent dans le groupe maillot jaune sur les 3 étapes pyrénéennes confirme dans les Alpes son bon état de santé, il peut finir dans les 10 premiers à Paris. On ne peut donc que regretter sa première semaine. Romain Bardet et Thibaut Pinot peuvent aussi se rapprocher s’ils continuent à courir devant comme aujourd’hui….affaire à suivre….

Demain, la 13ème étape emmènera les coureurs de Muret à Rodez pour une course longue de 198,5 km dont le profil vallonné pourrait voir quelques puncheurs à l’avant. Les leaders auront sûrement à cœur de faire une étape tranquille avant de retrouver en troisième semaine les étapes alpestres.

Vous pouvez retrouver tous les classements sur le site du Tour de France.

Profil 13ème étape

 

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

Sarah Abitbol était à Nice pour l’exposition “Cri d’Alerte” : interview

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com