Les jolies filles, une bande dessinée de Flix

Les jolies filles est un recueil de Flix, décrivant des histoires d’amour en tous genres, une bande dessinée pleine d’humour, parue aux éditions Glénat, en février 2017. Des chroniques d’une page à retrouver et à savourer, offrant des situations douces et cocasses.

les-jolies-filles-bd-glenatDeux vigiles gardent une porte, l’un d’eux explique à son collègue que sa femme souhaitait quelque chose de particulier, il lui expliquait qu’il ne pouvait pas faire ça. Sa femme répliquait alors que si, il pouvait, mais ne voulait pas. Il essayait donc de faire comprendre à son épouse qu’il ne peut pas, car il y a de nouvelles règles de sécurité, surtout depuis les menaces d’attentats. Aussi, il faut être sur une liste pour pouvoir rentrer. Sa femme lui demande alors de l’inscrire sur cette liste, mais le mari lui réplique que ce n’est pas possible, et qu’une connerie de ce genre peut lui coûter sa place. Sa femme ne veut rien comprendre, tout ce qu’elle veut c’est voir Johnny Depp ! Puis il continue à tout dire à son collègue qui ne réplique pas un mot, sa femme semble très embêtante, quant à son travail et sa proximité, qu’il pourrait avoir, avec les stars et notamment Johnny Depp, qui vient. Pour avoir la paix, son collègue lui donne la bouteille d’eau dans laquelle il vient de boire et lui dit : « La bouteille d’eau de Johnny Depp ». Le soir la femme est en extase devant la bouteille d’eau, tandis que son mari peut dormir tranquillement…

les-jolies-filles-bd-glenat-extrait2Tranches de vie, histoires d’amour, hommes et femmes se rencontrent, se découvrent dans cette bande dessinée dynamique et amusante. Des espoirs, des aventures, des rêves, des réalités, se côtoient et s’entremêlent très bien dans cet ouvrage cocasse. L’écriture est parfaite et la mise en scène très travaillée, tout comme le découpage, l’agencement des cases et le sens de lecture, qui offre une dynamique certaine et intelligente à la bande dessinée. C’est fin, léger, subtil, très plaisant à découvrir, offrant des sentiments diverses sur l’amour, le fait de vivre ensemble, de se rencontre, de se découvrir, de se séparer… C’est surprenant et l’auteur sait réellement se réinventer pour ne jamais manquer de bonnes idées et de belles histoires, parfois tristes et souvent drôles. Le dessin est vif, fluide, rond et expressif, pour un trait plutôt humoristique et assez simple.

Les jolies filles est une bande dessinée, au format original, qui propose de découvrir quelques chroniques de la vie amoureuse, des réflexions sur le sentiment d’amoureux, sur les hommes, les femmes, le couple, les ruptures, les rencontres, les choix, les envies, les sacrifices…

A propos celine.durindel

A lire aussi

une-annee-ensemble-Ecole-des-loisirs

Une année ensemble – Ed. L’école des loisirs

Une année ensemble est un album jeunesse, de Claire Lebourg, paru aux éditions L’école des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com