Accueil / Mode / Journée Beautypress du mois de Février

Journée Beautypress du mois de Février

C’est dans le Showroom rue Royale à Paris que s’est tenue la journée BeautyPress du 8 février dernier. Un rendez-vous incontournable qui a permis à plus de 90 journalistes de découvrir en exclusivité les nouveautés des marques présentes et de participer à des ateliers beauté. FranceNetInfos vous propose un tour d’horizon.

ANNEMARIE BORLIND

La marque allemande Annemarie Börlind a présenté sa gamme pour peaux mixtes Combination Skin, notamment le Gel nettoyant doux,  et ses nouveautés pour les lèvres. Entièrement bio, le gel permet de nettoyer la peau du visage en profondeur sans l’agresser. C’est un produit non testé sur les animaux, composé de l’eau de source de la marque et d’extraits de plantes issus de l’agriculture biologique.

Le maquillage des lèvres se décline, quant à lui, en trois catégories : Ultimativ Berry, Ultimativ Red et Ultimativ Nude. 3 gammes de couleurs qui comprennent chacune un rouge à lèvres, un crayon contour des lèvres et un brillant à lèvres. De quoi varier les looks en fonction de ses envies! Tous les produits contiennent des ingrédients nourrissants tels que l’acide hyaluronique ou encore les cires de carnauba et de candelilla pour protéger la peau des agressions extérieures. Parmi ces nouveautés, nous avons craqué pour le rouge à lèvres Berry (le premier) qui fera son petit effet sur les peaux mates.

DESPRAS

Située en Provence dans le Golfe de St Tropez, la marque DESPRAS a présenté sa gamme de produits bio conçue à partir du safran, un  puissant antioxydant que l’on utilise depuis antiquité et que l’enseigne cultive dans son propre domaine agricole. Avec cette nouvelle gamme, la marque, qui est détenue par deux sœurs, a fait le pari de rendre le bio un peu plus sexy en proposant des cosmétiques 100% naturels conditionnés dans des packagings haut de gamme. Et visiblement, c’est une réussite!

DESIGN CAPILLAIRES ESSENTIALS

Fabriquée aux USA, la marque de produits capillaires Design Capillaires Essentials était présente aux côtés de la blogueuse The Beauty by Simone. L’occasion de présenter ses deux gammes de produits capillaires- Avocat-amande et Coco-monoi- destinées aux cheveux crépus, au naturel, défrisés ou  colorés. Riches en ingrédients hydratants, elles sont toutes les deux exempts de silicon et de paraben.

VIVRE MIEUX

Le groupe Vivre mieux, qui distribue des produits bien-être, a présenté Facial Flex et Goddess Tattoos. Flacial Flex est un objet qui permet de faire travailler les muscles du visage et donc de prévenir le relâchement de celui-ci. Goddess Tattoos est une ligne spécialisée dans les tatouages éphèmères que l’on prendra plaisir à porter  cet été.

KARETHIC

La marque de soins naturels & éthiques Karethic est venue présenter sa nouvelle gamme Karethic Spa, une collection de soins aux huiles nobles, inspirée d’histoires de reines et d’héroines d’Afrique. FranceNetInfos a particulièrement apprécié L’Africaine, une huile majestueuse destinée au visage, au corps et aux cheveux. Elaborée à partir d’huile de karité, de baobab, de moringa et d’argan, c’est un précieux élixir, au parfum délicat qui nourrit, protège et répare.

QIRINESS

Qiriness, la célèbre enseigne de soins spa maison,  a créé la surprise avec deux nouveautés : le nouveau Wrap Duo Purifiant Nez et le soin Caresse Lèvres & Joues. Le premier est un soin unidose purifiant et désincrustant qui permet, à l’aide du charbon, de combattre en douceur les imperfections qui se trouvent au niveau du nez. Le second est un stick 2en1 qui protège et répare les lèvres et  joues sèches en leur apportant un peu de couleur. Il est disponible dans deux teintes:  Rose Tendre et Corail Délicat.

TRILINGUAL BEAUTY LEXICON

Savez-vous comment dit-on en anglais « obtruer les pores » ou « ajouter de l’éclat au regard» ?  Pas vraiment ? Le lexique d’Emmanuelle Simon devrait donc vous aider. Après avoir été à la direction commerciale de plusieurs entreprises de cosmétiques à l’étranger, Emmanuelle décide de devenir consultante pour accompagner les marques de beauté dans leur croissance au niveau national et à l’export. Elle est l’auteur du « Trilingual Beauty Lexicon » (Le Lexique de Cosmétique Trilingue), un ouvrage destiné aux professionnels et étudiants qui évoluent dans le secteur de la beauté et qui ne trouvent pas toujours la traduction du mot clé recherché. Plus qu’un livre, son lexique est un must have pour toute personne qui s’intéresse de près ou de loin à la beauté.

.

 

A propos gabrièle

A lire aussi

titan_gel_original_grande

Comment plaire à une femme avec le titan gel

Le sujet qui tracassent beaucoup d’hommes de nos jours est bien les femmes. Pour plaire ...

Lire les articles précédents :
Bactidose green, la mousse pour les mains, désinfectante et hydratante

Bactidose green est un désinfectant pour les mains très innovant, il désinfecte et élimine plus ...

délisucré-slider
Délisucré – un sucre français à faible indice glycémique

Délisucré - Innovation : un sucre liquide 100% français au plus faible indice glycémique toutes ...

bigard-dernier-spectacle
Jean-Marie Bigard – Le spectacle de ma vie à Paris et en tournée

Jean-Marie Bigard "Le spectacle de ma vie" - Pour fêter ses 30 ans de scène, ...

Fermer