Accueil / Culture / Littérature / BD / Julio Biscoto, tome 1, Abelito a disparu !

Julio Biscoto, tome 1, Abelito a disparu !

Abelito a disparu ! est le premier tome de la nouvelle série jeunesse des éditions Monsieur Pop Corn. Une bande dessinée de Tony Emeriau et Mickaël Roux, parue en mai 2018, qui présente une bande d’amis et de personnages adorables et colorés.

julio-biscoto-t1-abelito-a-disparu-monsieur-pop-corn7h00 du matin, le réveil de Julio, sonne, il entonne une chanson, souhaitant un bon réveil et rappelant que c’est le jour des morts ! Julio se réveille en sautant dans son lit, il semble heureux, car c’est le grand jour ! Pour lui, il n’est pas question de rester au lit. Il arrive dans la cuisine en claquant la porte. Son père le modère, et lui demande s’il a bien dormi. Julio lui répond, tout en dévorant son petit-déjeuner, bien complet. Son père lui explique que les veilles de grande parade, il est un peu stressé, donc il pourrait aller mieux… Mais Julio est pressé, il veut partir, alors il court dehors, alors que son père, sur la pas de la porte, lui souhaite une bonne journée. Mais il court tellement vite, qu’il rentre dans Pablito, un squelette, qui se retrouve en morceaux !

julio-biscoto-t1-abelito-a-disparu-monsieur-pop-corn-extraitSon ami va alors lui demander de l’aide pour retrouver son chat disparu, car sans lui, Pablito ne peut pas assurer le spectacle pour la grande parade. Les deux amis se lance alors dans une enquête pour retrouver le chaton, avant le soir-même. Le récit est rapidement entraînant pour les jeunes lecteurs, qui vont suivre l’intrépide et dynamique Julio. Une aventure pleine de rebondissements et de rencontres, pour les deux héros aidés par leur chien. Un mystère, une enquête simple et efficace, pour les jeunes lecteurs, qui se retrouveront certainement parmi différents personnages présentés. Les héros sont adorables, attachants et amusants, présentant un univers folklorique, pétillant et coloré. Le dessin est simple et expressif, sans fioritures, mais efficace. Un jeu, à la fin de la bande dessinée est même présenté, pour jouer avec les personnages.

Abelito a disparu ! est le premier tome de la nouvelle série Julio Biscoto, un jeune catcheur, intrépide et courageux, qui n’hésite jamais à aider ses amis en difficulté. Un ouvrage, pour les jeunes lecteurs, coloré, amusant et dynamique, qui présente une bande de copains attachants.

A propos celine.durindel

A lire aussi

42eme rue et comédies musicales Vol 1 1935-1968 : un livre et un vinyle de référence sur la comédie musicale

Depuis quelques années les comédies musicales connaissent un formidable regain de popularité, toutes générations confondues. ...

Lire les articles précédents :
PMA , Procreation
Le débat bioéthique de la PMA en France actuellement

La PMA (Procréation médicalement assistée ou encore assistance médicale à la procréation - AMP - ...

Night’s Dominition – Saison 1

Night's Dominition est un nouvel ouvrage de la nouvelle collection Log'in, des éditions Glénat. Une ...

Corporate carte airPlus
Corporate carte AirPlus : carte destinée aux voyageurs d’affaires

 AirPlus internationale est une entreprise qui fournit des solutions de paiement et de reporting pour les ...

Fermer