Accueil / Culture / Kepler 62 – deux nouveaux tomes pour la série d’aventure et de science-fiction

Kepler 62 – deux nouveaux tomes pour la série d’aventure et de science-fiction

Le voyage et Les pionniers sont les tomes 3 et 4 de la série Kepler 62, parus aux éditions Nathan, en mai 2019. Deux nouveaux romans, pour les jeunes lecteurs, qui vont retrouver les héros, prêts à embarquer vers une nouvelle planète…

kepler-62-le-voyage-nathanJoni demande à son frère s’il a peur. Celui-ci lui répond que non ! Joni explique alors qu’ils vont partir loin, plus loin qu’aucun être humain avant eux, et il n’y aura pas de retour pour eux… Le trajet peut être dangereux et ils vont rester endormis pendant plusieurs années. De plus, ils ne savent pas ce qui les attend à destination… Avec ces paroles, Ari affirme à son petit frère, qu’en fait, il a peur. Il le serre contre lui, car Joni est fragile et sensible. Le général Livingstone avait réuni les jeunes explorateurs pour leur adresser quelques derniers mots d’encouragements…

Marie essaie de réveiller Ari. Les enfants sont arrivés ! Ari a l’air d’avoir reçu un électrochoc. Ils ont dû perdre connaissance lorsqu’ils ont été aspirés dans le trou de ver, pour arriver jusqu’ici. Marie ne se souvient que du noir, le noir, et encore le noir. Puis, une lueur, avant de retrouver encore le noir ! kepler-62-les-pionniers-nathanLa jeune fille a les larmes aux yeux, elle voie flou parce que ses pupilles sont restées trop longtemps dans l’obscurité. Marie pleure de joie, cela est tellement rare qu’elle laisse ses larmes couler, sans retenue…

Le troisième tome est le récit du voyage des douze enfants partis en mission vers Kepler 62. Un récit qui plaira aux jeunes lecteurs, comme un huis clos, dans ce vaisseau, où les héros vont devoir apprendre à s’entraider et à prendre des décisions pour tenter d’arriver à bon port. Dans le quatrième tome, les jeunes héros partent à la découvrir de cette nouvelle planète, mais de nouveaux et nombreux rebondissements vont apporter une dynamique à ce récit d’aventures. Les deux tomes sont très plaisants à découvrir et à lire, pour les jeunes lecteurs qui sont immédiatement plongés dans ces romans qui mêlent toujours aussi bien science-fiction et aventure, à travers trois jeunes héros courageux et déterminés. De nombreuses illustrations accompagnent le texte, agréable à lire, occupant une place importante et déterminante, surtout à la fin du troisième tome.

Le voyage et Les pionniers sont les troisième et quatrième tomes de la série de science-fiction et aventure Kepler 62. Deux romans graphiques, pour les jeunes lecteurs, qui vont découvrir la suite des aventures d’Ari, Joni et Marie, qui s’apprêtent à embarquer dans l’espace et découvrir une planète…

A propos celine.durindel

A lire aussi

aspic-detectives-etrange-t7-mystere-momie-blette-soleil

Aspic, Détectives de l’étrange, tome 7, Le mystère de la momie blette

Le mystère de la momie blette est le septième tome de la série Aspic, Détectives ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
logis caravane Tour de France
La caravane Logis fait son 1 er Tour de France

À l'occasion de son 70e anniversaire, la chaîne d'hôtels et de restaurants Logis veut partager ...

Concert de Gala de Alphonse Cruchten aux Ed. Vérone

Les excellentes éditions Vérone présentent un polar historique sur fond de Résistance et Collaboration : ...

Vikings-War-of-clans
Vikings : War of Clans – le classique des MMOs de stratégie

L’éditeur Plarium s’est petit à petit imposé comme une référence en termes de MMO de ...

Fermer