Kepler 62, les deux premiers tomes d’une nouvelle série

L’appel et Le compte à rebours sont les deux premiers tomes de la nouvelle série, Kepler 62, pour les jeunes lecteurs, de Timo Parvela, Pasi Pitkänen et Bjørn Sortland. Deux romans parus aux éditions Nathan, en juillet 2018, où l’illustration occupe une grande place.

kepler-62-l-appel-nathanUn garçon s’empara d’une pomme. Devant ses écrans de contrôle,  le vigile poussa un soupir. Le voleur devait avoir treize ans, il fixait la caméra de surveillance, d’un regard insolent. Le vigile, qui n’était plus très jeune, se leva lentement, pour réajuster son pantalon, avant de partir d’un pas traînant à la rencontre de l’adolescent. Ce dernier portait un jean et une parka beaucoup trop amples. Ses cheveux en bataille, étaient dorés, on aurait pu penser qu’il s’était pris une tornade de plein fouet !

Une jeune fille reçoit un coup de téléphone, il est trois heures du matin, l’heure à laquelle elle se couche habituellement. Au téléphone un jeune garçon lui explique qu’il a enfin réussi, aussi il était invité à  rejoindre son interlocutrice… En attendant de se retrouver, la jeune fille à le cœur qui fait des bonds, comme lorsqu’elle est stressée. Elle se met à tripoter le bijou qu’elle a hérité de sa mère, un médaillon en forme de cœur, qui contient un portrait de sa maman.

kepler-62-compte-rebours-nathanLes deux romans sont découpés en plusieurs chapitres, courts et efficaces, entraînants facilement les jeunes lecteurs dans une grande aventure. Le premier tome présente Ari et son frère Joni, dans un futur ou les ressources naturelles manquent énormément. La différence entre les pauvres et les riches est de plus en plus importante, et les deux enfants font partie de la première catégorie. Tous les deux jouent au nouveau jeu vidéo qui fait un tabac, un étrange monde virtuel, avec une mystérieuse récompense pour ceux qui finiront le jeu… Dans le deuxième tome, c’est une jeune fille, d’un  riche fabricant d’armes qui est l’héroïne. Elle aussi réussi à terminer le mystérieux jeu vidéo Kepler 62. Le mystère plane beaucoup autour du jeu et de ce que vont devoir accomplir les jeunes enfants sélectionnés. Notamment, dans le deuxième tome, il est plaisant de retrouver les deux premiers héros, et de découvrir leur parcours qui se poursuit. Aventure et science-fiction s’entremêlent parfaitement dans ces deux premiers tomes qui se rejoignent admirablement. De belles illustrations accompagnent le texte, offrant une dynamique supplémentaire et une plaisante vision de cette aventure spatiale.

L’appel et Le compte à rebours sont les deux premiers tomes d’une nouvelle série, Kepler 62, qui propose aux jeunes lecteurs d’embarquer pour une grande aventure dans l’espace…

A propos celine.durindel

A lire aussi

le-plus-bel-oeuf-du-monde-Grund

Le plus bel œuf au monde – Ed. Gründ

Le plus bel œuf au monde est un album jeunesse, des éditions Gründ, paru fin …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com