Accueil / Culture / Littérature / BD / Kid Paddle, tome 15, Men in blork

Kid Paddle, tome 15, Men in blork

Men in blork est le quinzième tome de Kid Paddle, une nouvelle bande dessinée pleine d’humour, parue aux éditions Glénat, en novembre 2017. Le héros de Midam revient dans un album coloré et joyeux, avec des gags toujours surprenants, inventifs et très plaisants à découvrir. 

kid-paddle-t15-men-in-blork-glenatPour placer un bloc WC désodorisant dans la cuvette des toilettes,  il faut toujours faire attention à le placer, sur l’un des côtés de la cuvette. En effet, si le bloc désodorisant est placé sur le devant de la cuvette, un individu, en l’occurrence, par exemple, le père de Kid Paddle, risquerait lors de l’utilisation des toilettes, en s’asseyant, de l’accrocher à ses vêtements en se relevant. Cela sans s’en rendre compte… Du coup, si Carole souhaite présenter son père à son ami Franck, tout le monde peut se retrouver dans l’embarras ! En effet, le bloc WC désodorisant peut rester accrocher au pantalon… Carole, elle restera furieuse, une fois de plus, car elle perd un nouvel ami, à cause de bêtises. Kid Paddle, lui, est plus enthousiaste que sa sœur, comme à son habitude, en pensant que son père peut lancer une mode…

kid-paddle-t15-men-in-blork-glenat-extraitEt voilà ! L’imagination de Midam est toujours très présente et percutante, amusante, décalée et hilarante. De nouveaux gags s’enchaînent dans le bel univers de Kid Paddle, où l’on retrouve avec plaisir M. Paddle,  Carole, Horace, Big Bang, Petit Barbare, Rikiki, Mirador… Kid Paddle essaie toujours de gagner une partie de jeu vidéo, tente encore de passer le guichet du cinéma pour aller voir un film d’horreur, s’imagine toujours des choses insensées. Les gags d’une ou deux planches s’enchaînent aisément et agréablement,  pour continuer à découvrir cet univers particulier et unique, tellement plaisant et drôle. Le dessin  reste le même, le trait dynamique, fluide, offrant l’essentiel.

Men in blork est le quinzième tome de Kid Paddle qui oscille, comme on aime, entre expériences scientifiques bizarres, fraudes au cinéma, tentatives de sauvetage de princesse, cauchemars effrayants et pensées surréalistes (quoi que) !

A propos celine.durindel

A lire aussi

Les fleurs d’un même jardin, le nouveau roman d’Isabelle Mercier

Je viens de finir la lecture du beau roman d’Isabelle Mercier Les fleurs d’un même ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
dani-lary-2018
Dani Lary à l’Olympia les 3 et 4 mars 2018 et en tournée

Dani Lary - Devenu le spécialiste européen de la Grande Illusion, Dani Lary revient les ...

Le Kididoc de la mythologie

Le Kididoc de la mythologie est un nouveau livre animé qui vient compléter la collection ...

arts-forains-2017-1
Le Musée des Arts Forains et le Festival du Merveilleux jusqu’au 7 janvier 2018

Le Musée des Arts Forains, transformé en une immense boîte à musique surréaliste pour son 8ième ...

Fermer