Men in blork est le quinzième tome de Kid Paddle, une nouvelle bande dessinée pleine d’humour, parue aux éditions Glénat, en novembre 2017. Le héros de Midam revient dans un album coloré et joyeux, avec des gags toujours surprenants, inventifs et très plaisants à découvrir.
Pour placer un bloc WC désodorisant dans la cuvette des toilettes, il faut toujours faire attention à le placer, sur l’un des côtés de la cuvette. En effet, si le bloc désodorisant est placé sur le devant de la cuvette, un individu, en l’occurrence, par exemple, le père de Kid Paddle, risquerait lors de l’utilisation des toilettes, en s’asseyant, de l’accrocher à ses vêtements en se relevant. Cela sans s’en rendre compte… Du coup, si Carole souhaite présenter son père à son ami Franck, tout le monde peut se retrouver dans l’embarras ! En effet, le bloc WC désodorisant peut rester accrocher au pantalon… Carole, elle restera furieuse, une fois de plus, car elle perd un nouvel ami, à cause de bêtises. Kid Paddle, lui, est plus enthousiaste que sa sœur, comme à son habitude, en pensant que son père peut lancer une mode…
Et voilà ! L’imagination de Midam est toujours très présente et percutante, amusante, décalée et hilarante. De nouveaux gags s’enchaînent dans le bel univers de Kid Paddle, où l’on retrouve avec plaisir M. Paddle, Carole, Horace, Big Bang, Petit Barbare, Rikiki, Mirador… Kid Paddle essaie toujours de gagner une partie de jeu vidéo, tente encore de passer le guichet du cinéma pour aller voir un film d’horreur, s’imagine toujours des choses insensées. Les gags d’une ou deux planches s’enchaînent aisément et agréablement, pour continuer à découvrir cet univers particulier et unique, tellement plaisant et drôle. Le dessin reste le même, le trait dynamique, fluide, offrant l’essentiel.
Men in blork est le quinzième tome de Kid Paddle qui oscille, comme on aime, entre expériences scientifiques bizarres, fraudes au cinéma, tentatives de sauvetage de princesse, cauchemars effrayants et pensées surréalistes (quoi que) !