Accueil / High-Tech / Kit Bluetooth voiture Advanced Visor T325 Motorola

Kit Bluetooth voiture Advanced Visor T325 Motorola

On le sait, téléphoner au volant ce n’est pas toujours une bonne idée, perte de concentration, risque d’accident, moindre vigilance, mais il y a des situations ou métiers ou malheureusement, on n’a pas le choix. Prévenir d’un retard, prendre un client important au téléphone ou encore demander des informations sur le chemin à suivre pour se rendre quelque part, nombreux sont les cas où on ne peut que difficilement faire autrement.

Dans ces situations, on souhaiterait pouvoir de façon complètement transparente pouvoir recevoir ou passer ces coups de fil sans sortir le téléphone de notre poche, tout en pouvant composer le numéro ou en sachant de façon sure qui nous appelle. Si possible sans devoir rien changer bien entendu au système audio de la voiture (qui souvent est soit non adapté soit trop difficile à modifier)

C’est que mobilefun vous propose avec le kit main libres Bluetooth de Motorola

motorola

Pour moins de 30 euros, vous aurez un appareil qui pour peu que vous preniez 5 minutes à l’apprivoiser (et encore c’est juste le temps qu’il lui faudra pour ingurgiter votre répertoire téléphonique) vous permettra une fois fixé à votre pare soleil grâce à sa pince.

index

 

1)      De recevoir vos appels en toute tranquillité grâce au gros bouton de décrochage avec annonce de l’appelant si celui-ci se trouve dans les contacts de votre téléphone (autrement annonce du numéro entrant)

2)      De passer des appels soit en utilisant la reconnaissance vocale de votre téléphone si celui-ci en est équipé soit en passant en revue la liste de vos contacts grâce aux boutons de défilement (les noms des contacts sont clairement énoncés)

3)      De contrôler les fonctions de votre téléphone si celui-ci est équipé de reconnaissance vocale, notamment pour les recherches sur internet ou pour les directions GPS (Exemple , recherche d’un restaurant sur Google puis lancement du GPS du téléphone pour se rendre au dit restaurant le tout sans sortir le téléphone de sa poche, testé avec succès avec le S Voice du Samsung Galaxy S3 et du Galaxy Note 2 de la rédaction)

4)      Une autonomie a toute épreuve, l’appareil s’éteint de lui-même des que le téléphone qui lui est associé n’est plus à portée. Et astuce complétement géniale, pas besoin de le rallumer pour qu’il sache que vous êtes à nouveau monté dans la voiture ! Le claquement de la portière suffit à activer un senseur qui va rallumer le kit Bluetooth. Du coup en utilisation réelle sur des trajets d’1 heure par jour, avec 3 à 4 heures d’utilisation en weekend end nous ne l’avons pas rechargé depuis 2 mois.

Pour ceux qui auraient des soucis pour importer les contacts depuis un téléphone androïd dans cet appareil Bluetooth, nous vous livrons ici un petit tutoriel qui pourra surement vous faire gagner du temps

A)     Vous assurer que tous vos contacts sont bien enregistrés dans votre compte Google.

B)      Copier tous les contacts Google sur votre carte Sim ou téléphone

C)      Retirer votre compte Google de votre téléphone

D)     Lancer l’association des contacts avec le kit main libre suivant les instructions du manuel

E)      Effacer les contacts que vous avez mis sur votre carte Sim ou téléphone dans l’étape B

F)      Reconfigurer votre compte Google pour récupérer vos contacts Google sur votre téléphone

Et voilà, votre kit main libre saura associer les appelants avec le numéro de téléphone entrant et vous annoncera leur nom au lieu de leur numéro de téléphone.

Donc pour résumer, ce kit Bluetooth simple et discret proposé par Mobilefun pour moins de 30 euros (moins chère qu’un restaurant a 2 de nos jours et bien moins cher qu’une amende pour conduite avec téléphone à la main) saura nous en sommes convaincus vous rendre accros.

Pour vous le procurer, vous pouvez directement cliquer ici ou si vous cherchez un autre type d’accessoire pour votre Galaxy S3 par exemple vous pouvez cliquer ici

Et ce n’est pas tout, nous vous proposons comme pour chaque test que nous faisons et en partenariat avec Mobilefun de remporter ce kit par tirage au sort, il suffit de nous envoyer un petit mail a redaction.nantes@francenetinfos.com avant la fin du mois. Nous effectuerons un tirage au sort parmi les participants.

A propos Agence

A lire aussi

logiciels entrepreneurs

Les meilleurs logiciels pour entrepreneurs

Quand on se lance dans l’entreprenariat, de nouveaux enjeux se présentent à nous. Notamment celui ...

Lire les articles précédents :
Venez fêter l’arrivée du printemps à l’Ecotrail de Paris du 16 au 17 mars 2013

Référence incontournable des évènements nature en France, le week-end de l’Eco-Trail de Paris IDF® des 16 ...

Notre Dame des Landes : L’aéroport de la discorde

Notre Dame des Landes, ses poules, ses vaches, et sa situation stratégique entre Nantes et ...

Le Quatuor, revient avec un nouveau spectacle.

Dotés d'une longévité exceptionnelle et auréolés de leurs nombreuses récompenses, ces quatre artistes pas comme ...

Fermer