Kräkaendraggon, Nouveau programme scolaire, aux éditions Gallimard.

krakaendraggon-nouveau-programme-scolaire-bd-gallimardParu le 16 janvier 2014, aux éditions Gallimard, la bande dessinée Kräkaendraggon, de Lewis Trondheim pour le scénario et Mathieu Sapin pour le dessin, invite les lecteurs à entrer dans une nouvelle ère pour le scolaire, plus de mathématiques, de français, de sciences… toute l’année sera vouée aux jeux vidéo !

Tom, lycéen, est sur le point de faire sa rentrée, mais un flash spécial du gouvernement arrive sur tous les écrans de télévision, le gouvernement, en ces temps de crise, a pris la décision de changer et d’adapter le programme scolaire, afin que les jeunes puissent faire face à l’avenir, en changeant tout le programme scolaire. Désormais les élèves devront tout apprendre sur les jeux vidéo, les littératures d’héroïc fantasy, de science-fiction, les langues elfiques…, l’étude des monstres, paintball et jeux de rôle… Tous les lycéens semblent ravis, mis en part Sylvain, un petit intello qui a révisé tout l’été. Evidemment certains adultes ne tiendront pas le choc, le directeur et un professeur, sont bien évidemment vite dépassés par les enfants et leurs compétences, ce qui va faire place à un drôle et sympathique proviseur temporaire…

L’histoire en générale est bien ficelée, bien qu’utopique, elle reste amusante avec plein de références pour les grands amateurs. Le lecteur retrouve ainsi un univers dans lequel les enfants se retrouvent immédiatement, les jeux vidéo, les monstres, les mondes, les niveaux, internet… C’est en petit gag que l’on retrouve l’année scolaire de Tom, Sylvain etkrakaendraggon-nouveau-programme-scolaire-bd-gallimard-extrait tous leurs camarades avec ce nouveau programme étonnant, où, par exemple, tout le monde obtient la note de 20 en langage elfique ! La bande dessinée ouvre un regard insolite et surprenant sur cet univers ce qu’il pourrait apporter, bien définie et bien construite, elle apporte également un regard sympathique et amusant sur l’adolescence. Le dessin, quant à lui, est peu alléchant, il est dynamique et plus appliqué pour les monstres et autres créatures que pour les personnages principaux, mais l’œil s’y fait rapidement.

Kräkaendraggon est une bande dessinée surprenante et intéressante, la couverture est plus ou moins attirante, mais le contenu est plus attractif, amusant et distrayant, cela reste une bonne découverte plaisante.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Petites-histoires-du-Père-Castor-pour-Pâques-Flammarion24

Petites histoires du Père Castor pour Pâques – Ed. Flammarion

Petites histoires du Père Castor pour Pâques est un recueil de récits, paru aux éditions …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com