Paru début janvier 2014, aux éditions Nathan, le petit lutin revient dans deux nouvelles aventures, dans les séries « Je commence à lire » pour Kimamila et le voyage sur un nuage et « Je lis tout seul » pour Kimamila et le mystère de la pyramide.
Kimamila, petit lutin vêtu de vert, revient dans deux nouvelles aventures, une première, Kimamila et le voyage sur un nuage explique qu’Alorie, emportée par les vagues, s’éloigne de plus en plus de la plage, son frère, Manu, va pour la secourir, mais ils sont tous les deux emportés. Kimamila vient alors à leur aide, il vole au-dessus d’eux, les attrape et les emmène avec lui sur un nuage, les trois amis vont ainsi découvrir le cycle de l’eau et vivre une belle et dangereuse aventure ! Dans le second livre, Kimamila et le mystère de la pyramide, Alorie et Manu visite un musée avec leur oncle, ils sont, tous deux attirés par un passage secret, ils sautent dedans et se retrouvent en plein milieu du désert, rapidement accompagné d’un pharaon, ils vont visiter, avec Kimamila, une pyramide et faire la connaissance d’un de ses habitants, une momie…
Kimamila entraîne de nouveau les jeunes lecteurs dans deux aventures originales, culturelles et rythmées. La lecture est simple, les phrases sont courtes, concises et claires, des astérisques invitent l’enfant à découvrir la signification de certains mots. Les histoires sont divisées en petits chapitres afin de simplifier la lecture du jeune lecteur, tout comme la police d’écriture et les nombreuses illustrations des ouvrages. A la fin des livres, des différents jeux sont proposés au jeune lecteur afin de vérifier si ce dernier a bien compris et retenu l’histoire, une manière ludique et amusante de continuer l’aventure et d’apprendre.
Ces deux nouveaux tomes de Kimamila sont des ouvrages bien adaptés pour commencer à lire ou lire tout seul, le texte simple, l’aventure entrainante, les belles illustrations colorées et les jeux, complètent merveilleusement bien les livres.
Kimamila dans d’autres aventures :