Kriss de Valnor, tome 8, Le maître de justice

Le maître de justice est le huitième et dernier tome de la série fantastique Kriss de Valnor. Une bande dessinée, de Mathieu Mariolle et Fred Vignaux, parue en octobre 2018, aux éditions Le Lombard, qui annonce la fin de cette série des mondes de Thorgal.

kriss-valnor-t8-maitre-justice-le-lombardJolan et Magnus sont en train de se battre, ils se trouvent dans l’arène du maître de justice. Alors que Magnus rappelle à Jolan qu’il n’est qu’un idiot et qu’il aurait dû le laisser tomber, le jeune homme fait face, en affirmant qu’il n’a pas accepté l’offre de Joril. En effet, Jolan ne veut pas tuer Magnus, mais il aimerait qu’il l’écoute. Il pense qu’ils peuvent s’entraider, et que par la suite leurs peuples le pourront également… Mais Magnus ne suite emblématique pas entendre les belles paroles de son adversaire et tente toujours de s’en prendre à Jolan. Mais ils sont interrompus par Joril, qui affirme que le jeune Jolan aurait dû, effectivement, laisser tomber le vieillard. Le maître de justice se sent investi d’une nouvelle mission, les tuer tous les deux ! Jolan refuse que la guerre se termine ainsi, tandis que Magnus est prêt à frapper le jeune homme. Mais Joril s’approche de ses deux eux proies, toujours menaçant. Magnus foncé alors vers lui, mais Joril déclenche un étrange alors pareil qu’il transforme et lui apporte un certain pouvoir…

kriss-valnor-t8-maitre-justice-le-lombard-extraitLa bande dessinée est découpée en deux parties, dans un premier temps c’est Jolan et Magnus, que l’on retrouve dans l’arène du maître de justice, qui vont devoir unir leurs forces, pour tenter de s’en sortir et peut-être apporter la paix entre leurs deux peuples. Puis, c’est, bien évidemment, Kriss de Valnor que l’on retrouve accrocher, suspendue, heureusement attachée par elle-même, donc la Reine du Nord, va pouvoir rapidement se défaire de ses liens, pour reprendre sa quête et essayer de retrouver son fils. Le récit est assez prenant, tant pour l’intrigue entre les deux hommes, que la quête de Kriss, qui se révèlent tous deux, avec quelques rebondissements, qui amènent les lecteurs vers le dénouement de cette incroyable aventure, cette saga d’héroïc-fantasy. La bande dessinée est toujours aussi belle à découvrir, avec un trait fluide et travaillé, tant pour les personnages que les décors.

Le maître de justice est le huitième et dernier tome de cette saga des Mondes de Thorgal, Kriss de Valnor. Une bande dessinée avec quelques coups de théâtre, qui se succèdent efficacement, pour entraîner les lecteurs jusqu’au dénouement de la quête de la Reine du Nord.

A propos celine.durindel

A lire aussi

les-clopin-clopant-T1-Bande-de-bras-cassés-Neuf

Les Clopin-Clopant – Bande de bras cassés !

Les Clopin-Clopant est une nouvelle série de la collection Neuf, des éditions L’école des loisirs, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com