La 57ème cérémonie des Grammy Awards : Replay

Grammy-Awards-2015La 57e cérémonie des Grammy Awards s’est déroulée le 8 février 2015 au Staples Center à Los Angeles. Cette cérémonie qui est l’équivalent des Victoires de la Musique version US en plus glamour célèbre l’industrie musicale américaine et généralement fait sensation. Sam Smith, révélation soul 2014, a triomphé aux 57e Grammy Awards, remportant quatre prix, tandis que Beck a créé la surprise en gagnant le prix de l’album de l’année lors d’une soirée marquée par des prises de position contre les violences faites aux Noirs et aux femmes.

Sam Smith grand vainqueur

 

Le chanteur Sam Smith, vainqueur de quatre Grammy Awards, le 8 février 2015, à Los Angeles.
Le chanteur Sam Smith, vainqueur de quatre Grammy Awards, le 8 février 2015, à Los Angeles.

Il n’a certainement pas fait aussi bien que les six trophées d’Adele en 2012, mais Sam Smith est sans doute reparti content de Los Angeles, dimanche. Révélé au grand public américain en 2014 avec le tube La La La de Naughty Boy , le crooner britannique a décroché quatre Grammy awards, dont «révélation de l’année» et «chanson de l’année» pour Stay With Me, qu’il a interprété sur scène avec Mary J. Blige.

«Merci à l’homme dont je suis tombé amoureux en écrivant cet album. Tu m’a brisé le cœur mais j’ai gagné quatre Grammys grâce à toi», a réagi le chanteur de 22 ans, qui a fait son coming-out l’an dernier. Sa leçon: «Avant cet album, j’ai tout essayé pour me faire entendre, y compris perdre du poids, et ma musique était terrible. Ce n’est que quand j’ai été moi-même que les gens ont commencé à écouter.»

Quand Obama prend la parole, les chanteurs suivent

Le président américain a fait une apparition remarquée durant la cérémonie. Dans une vidéo, il a appelé à lutter contre les violences conjugales. “À l’heure actuelle, près d’une femme sur cinq en Amérique a été victime de viol ou d’une tentative de viol. Et plus d’une femme sur quatre a déjà subi une forme de violence conjugales”, a-t-il déclaré.

Barack Obama a ensuite laissé la place à Brooke Axtelle militante féministe et ancienne victime de violences conjugales. Laquelle a témoigné de son expérience avant de passer le relais à Katy Perry.

La pop star américaine a offert au public une prestation aux antipodes de son show délivré la semaine dernière lors de la mi-temps du Super Bowl. Vêtue d’une robe longue blanche, la chanteuse a interprété le titre By the grace of God

La “mauvaise?” blague de Kayne West

#WhothefuckisBeck ! Mais qui est Beck putain ! Tous les twittos dont moi, je l’avoue ne connaissaient cet artiste, les votants ont surpris pas mal de monde en sacrant Morning Phase, de Beck, album de l’année. A la surprise générale, Beck, multi-instrumentiste, auteur compositeur, a remporté le prix de l’album de l’année pour l’intimiste Morning Phase, également sacré meilleur album rock. Beck, 44 ans, qui n’avait pas sorti d’album depuis six ans, a déboulé sur la scène alternative rock mondiale avec son tube “Loser” en 1994. A tel point que Kanye West a tenté de “Taylorswifter” Beck en faisant semblant de monter sur scène pour l’interrompre, comme avec Taylor Swift en 2009. Venu chercher un des Grammy, Beck, un peu interloqué, a vu débouler Kanye West sur la scène. N’assumant pas la blague jusqu’au bout, il a finalement rebroussé chemin. Pour lui, c’est Beyoncé qui méritait ce prix, il ne s’était pas privé de le dire. Beck a également décroché l’album rock de l’année, et interprété un duo avec Chris Martin, de Coldplay.

Madonna a fait… du Madonna

Pendant quelques instants, Madonna a confondu le tapis rouge des Grammy Awards avec son compte Instagram, en montrant son postérieur pour le bonheur des photographes.

La chanteuse américaine a subitement et subtilement relevé une partie de sa tenue (un corset fait en grande partie de cuir et de nœuds complexes), dévoilant sa chair comme vous pouvez le voir

o-MADONNA-GRAMMY-570Madonna a fait vibrer le public du Staples Center avec son nouveau titre Living for love, aux accents disco et gospel, dansant en body carmin et noir rappelant le costume du torero, entourée de danseurs minotaures, mi-hommes mi-taureaux. (désolé je n’ai pas la vidéo)

Et Pharell Williams a fait du Pharell Williams

Pharrell Williams a pour sa part remporté trois Grammys: meilleure interprétation pop solo, meilleur album de musique contemporaine pour Girl, et meilleure vidéo pour Happy, qui a été réalisée par deux Français.

En interprétant sur scène ce tube irrésistible, il a rendu hommage au mouvement contre les violences faites aux Noirs “Black lives matter” (la vie des Noirs compte). Ses danseurs en capuche ont levé leurs mains en l’air comme le cri de ralliement Hands up, don’t shoot (mains en l’air ne tirez pas) du mouvement contre les violences policières.

http://youtu.be/F7xB4l8_frc

Le rappeur Common et le chanteur soul John Legend ont eu aussi manifesté leur solidarité avec ce mouvement, en interprétant Glory, une chanson qui évoque le drame de Ferguson, où un jeune Noir Michael Brown a été tué l’an dernier par un policier blanc. La chanson, qui mêle gospel et rap, est tirée du film “Selma“, qui raconte les marches en faveur des droits civiques des Noirs. Beyoncé a chanté l’une des dernières chansons de la soirée, avec des accents gospel, qui ont rythmé le plus la soirée, et ses danseurs ont eu aussi levé leurs mains en l’air. “Queen B” a remporté trois prix dont celui de la meilleure chanson R&B pour “Drunk in love“, son duo sensuel avec son mari Jay Z.

Voici le palmarès complet:

Album de l’année: Beck – Morning Phase

Révélation de l’annéeSam Smith

Enregistrement de l’année: Sam Smith – Stay With Me (Darkchild Version)

Chanson de l’année: James Napier, William Phillips et Sam Smith – Stay With Me (Darkchild Version) (Sam Smith)

Meilleur album pop: In the Lonely Hour – Sam Smith

Meilleure performance pop en solo: Happy – Pharrell Williams

Meilleur album pop traditionnelle Cheek to Cheek – Lady Gaga et Tony Bennett

Meilleure performance pop par un duo/groupe: Say Something – A Great Big World et Christina Aguilera

Meilleure collaboration rap/chant: The Monster – Eminem et Rihanna

Meilleur album rap: The Marshall Mathers LP2 – Eminem

Meilleur album R&B contemporain: G I R L – Pharrell Williams

Meilleure performance R&B: Drunk In Love – Beyoncé et Jay Z

Meilleure chanson R&B: Drunk In Love – Beyoncé et Jay Z

Meilleur album rock: Morning Phase – Beck

Meilleure chanson rock: Ain’t It Fun – Paramore Blue Moon

Meilleure performance rock: Lazaretto – Jack White

Meilleur album alternatif: St. Vincent – St. Vincent

Meilleur enregistrement: Rather Be – Clean Bandit featuring Jess Glynne

Meilleur clip: Happy – Pharrell Williams

Meilleur film musical: 20 Feet From Stardom – Darlene Love, Merry Clayton, Lisa Fischer & Judith Hill

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Panik Room – Enquête Paranormale Immersive à Paris

Panik Room ! Devenez chasseurs de fantômes, menez une enquête paranormale et terrifiante dans une …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
Pour la Saint-Valentin, offrez à madame un hammam des pieds !

Drôle de suggestion me direz-vous. Et pourtant, ce tout nouveau soin, proposé par le Lanqi …

La banque, tome 3, Deuxième génération, 1857-1871.

La deuxième génération, 1857-1871, apparaît avec ce troisième tome de La banque, bande dessinée parue aux …

Casper Van Dien jouera dans le film “Beyond the Waves” de LELO

Information exclusive du jour et rien que pour France Net Infos: Casper Van Dien est …

Close