La 6ème étape pourrait changer la donne

PARISNICELa 6ème étape de Paris-Nice pourrait changer la donne. A la veille de l’arrivée, et au lendemain d’une étape remportée par l’italien David Cimolai (Lampre-Merida) devant le français, Bryan Coquard (Europcar), l’étape d’aujourd’hui pourrait voir du changement en tête du général. Même si l’arrivée n’est pas jugée en altitude, les difficultés de la 6ème et avant dernière étape de Paris-Nice ont de quoi faire la sélection. Col de Vence, Côte de Levens, Côte de Châteauneuf, Côte de Coaraze, Col Saint Roch et Côte de Peille, sont au programme de cette journée qui relie Vence à Nice, et qui pourrait amener son lot de surprises.

Si la course s’annonce nerveuse, le maillot jaune, Michal Kwiatkowski, devra avoir les yeux partout, pour garder sa tunique. Son pire ennemi, sera sans aucun doute l’équipe Sky, avec Ritchie Porte, pointé à seulement une seconde au général et Geraint Thomas à trois secondes. Nul doute que l’équipe britannique fera tout son possible pour faire exploser le peloton et essayer de déposséder Kwiatkowski de la première place du général avant le contre-la-montre, demain, au Col d’Eze.

Il ne faudra pas non plus laisser s’échapper un ou plusieurs coureurs dangereux au général, puisque les écarts après une semaine de course restent peu important, à l’exemple de Cyril Gautier, 28ème du général, qui pointe à 1 minute 52 de Kwiatkowski. Les dix premiers du général, qui se tiennent à moins d’une minute pourraient y perdre, à trop se surveiller. Rendez-vous cet après midi.

 

 

 

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

“Et maintenant”, un spectacle en hommage à Gilbert Bécaud : rencontre avec Jules Grison

Depuis plusieurs années, Jules Grison interprète sur scène les titres des plus grands artistes de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com