Accueil / Loisirs / Tourisme / La Birmanie, destination à la mode ?

La Birmanie, destination à la mode ?

En général, dans le monde du tourisme, lorsqu’une destination est en vogue, elle devient, hélas, très rapidement saturée par le flux de visiteurs désireux de découvrir eux aussi l’endroit tant plébiscité à travers les médias et par le bouche à oreille, d’année en année.

La Birmanie, destination à la mode
La Birmanie, destination à la mode

 

Fort heureusement, certaines destinations, même si très ‘tendance’, résistent a ce schéma, pas si inévitable: C’est le cas de la Birmanie, qui, depuis quelques années, ouvre progressivement ses frontières, jusqu’alors closes, au monde et aux voyageurs, mais toujours à un débit très restreint et contrôlé.

De par son climat, sa culture, ses monuments historiques et ses panoramas, la Birmanie est une destination à la mode mais également une destination de luxe, du fait de sa rareté mais également de sa grande qualité:Les infrastructures hôtelières -très encadrées- n’arrivant pas (ou ne souhaitant) pas suivre la forte augmentation de la demande d’arrivée des nouveaux visiteurs, un nombre restreint de touristes peut chaque année visiter ce pays attirant et mystérieux.

La Birmanie, destination à la mode (2)
Cette rareté implique deux choses : La Birmanie est une destination plus coûteuse que les autres destinations de l’Asie du Sud-est; et la Birmane se positionne dans le haut / très haut de gamme, où les services et prestations fournies sont exceptionnelles, en plus de pouvoir profiter de panoramas à couper le souffle…Des dizaines de pagodes ou archipels à admirer du balcon de votre chambre, à la place de voir, d’un peu trop près, un grotesque hôtel avoisinant.

Outre les classiques mais indémodables séjours balnéaires et circuits, la Birmanie tire également son originalité et sa force du fait que c’est une destination rêvée pour un voyage atypique, que ce soir un voyage de noces ou une fabuleuse croisière le long de l’Irrawaddy, vous plongent dans un univers de luxe, découverte et émerveillement.

En solitaire, en couple, pour une lune de miel ou en famille, la Birmanie est donc la nouvelle destination touristique depuis 2013.
Pour plus d’information sur la Birmanie :

Wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/Birmanie
Agence de voyage spécialisée Birmanie : http://www.voyagesenbirmanie.com/

A propos Mikael Buffard

A lire aussi

egypte destination

L’Egypte, une destination idéale pour les prochaines vacances

Les vacances arrivent. La meilleure façon de se reposer est de partir pour un voyage ...

Lire les articles précédents :
Le livre du gagnant « Qui sera le prochain grand pâtissier ? » aux éditions de la Martinière.

Paru fin Août 2013, aux éditions de la Martinière, « Qui sera le prochain grand pâtissier », ...

Parfum Ivoire revisité par Balmain.

IVOIRE c'est le parfum mythique de 1979 réinventé et relancé par BALMAIN en 2002.Deux parfumeurs ...

Wakfu, Le théâtre maudit, aux éditions Ankama.

Paru le 10 octobre 2013, Wakfu, La théâtre maudit, est la bande dessinée officielle de ...

Fermer