Accueil / Loisirs / Cuisine / Le livre du gagnant « Qui sera le prochain grand pâtissier ? » aux éditions de la Martinière.

Le livre du gagnant « Qui sera le prochain grand pâtissier ? » aux éditions de la Martinière.

Paru fin Août 2013, aux éditions de la Martinière, « Qui sera le prochain grand pâtissier », le livre du gagnant de l’émission de France 2, offre enfin les délicieuses et magnifiques recettes de la championne Audrey Gellet.

livre-gagnant-qui-sera-le-prochain-grand-patissier-la-martinierePendant quatre semaines, France 2 a proposé en prime-time « Qui sera le prochain grand pâtissier ? », émission composée d’un jury d’exception : Christophe Michalak, Christophe Adam, Philippe Urraca et Pierre Marcolini, que l’on retrouve également dans ce livre. Après une présentation de l’émission, du jury et de la gagnante, Audrey Gellet, avec des photographies retraçant la télédiffusion, ainsi qu’un remerciement à l’école Ferrandi, le lecteur et cuisinier, va pouvoir découvrir douze recettes que la gagnante à exécuter lors du concours, expliquées pas à pas, avec de très belles illustrations : Choux fleurs, La Tropézienne revisitée, Flower power, Collier violette aux perles de framboise, Ma barrette citron, Ma petite robe rouge… Ensuite huit recettes inédites, gourmandes et créatives sont présentées : Petit baba fraise à la menthe, Cupcake diva, L’île de la tentation, Palet chocolat… autant beaux que bons ces desserts sont un délice à voir et à déguster. Enfin, les annexes se découpent en trois parties, avec la table des recettes, l’index des recettes de base et l’index par ingrédients, afin de retrouver rapidement la recette désirée. Un portfolio termine l’ouvrage afin de se remémorer les temps forts de cette belle émission gourmande.

livre-gagnant-qui-sera-le-prochain-grand-patissier-la-martiniere-choux-fleursLe livre du gagnant « Qui sera le prochain grand pâtissier ? » est un ouvrage d’exception avec de très belles recettes qui deviennent accessibles au commun des mortels ! En effet, les recettes semblent simples à réaliser, car elles sont très bien détaillées, illustrées, les différentes étapes étant très bien définies, une aide pour le montage est également présente. Cet ouvrage est d’une grande beauté, il offre de très belles photos qui font saliver, ainsi que des recettes inédites savoureuses et somptueuses.

Céline Durindel,

lire mes derniers articles.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Le Pastis 51 se pare de quelques motifs pour Noël

La fraîcheur s’invite pour les fêtes de fin d’année avec le Pastis 51, du groupe ...

Lire les articles précédents :
Parfum Ivoire revisité par Balmain.

IVOIRE c'est le parfum mythique de 1979 réinventé et relancé par BALMAIN en 2002.Deux parfumeurs ...

Wakfu, Le théâtre maudit, aux éditions Ankama.

Paru le 10 octobre 2013, Wakfu, La théâtre maudit, est la bande dessinée officielle de ...

Coup de coeur pour la Glossybox « Sugar & Spice » d’Octobre 2013

Glossybox nous fait l'honneur ce mois-ci de nous faire découvrir sa Beauty Box ! FranceNetinfos ...

Fermer