Accueil / Coffrets Box / La box gourmande de Gourmibox!

La box gourmande de Gourmibox!

la gourmibox de novembreVotre passion c’est la cuisine? Vous adorez préparer de bons petits plats avec des produits qui sortent de l’ordinaire ? Ou vous adorez simplement découvrir des nouveaux produits? Vous aimez découvrir des produits régionaux ? Gourmibox est alors fait pour vous ! FranceNetInfos a eu l’occasion de pouvoir tester la box de Novembre, apprêtez-vous à découvrir des produits insolites et à la fois gourmand !

Quel est le concept de Gourmibox?

GourmiBox, c’est une box surprise contenant 6 à 8 produits gourmets, à découvrir tous les mois. Ils dénichent pour vous des saveurs gourmandes et insolites. Vous découvrirez les délices culinaires de nos différentes régions !

Que contient cette box?

Gourmibox est déjà une vraie petite surprise pour tous les amateurs gastronomique et culinaire. Vos produits seront emballés dans une boite en carton à transporter à l’effigie de Gourmibox. Lorsque vous ouvrez votre box, vous découvrez vos produits dans tout un petit amas de papier de soie gondolé, ainsi vous découvrirez vos produits au fur et à mesure, une surprise en douceur à chaque fois en se disant « oh il y en a encore un caché ici » !

Alors ce mois-ci, nous avons eu l’occasion d’avoir 8 produits! Détaillons les !

La préparation Bio de Scones à l’anglaise (Marlette, full size, 450 gr)

Nous voilà transporter au Royaume-Uni ! Les amateurs de pâtisserie apprécieront cette préparation (sans compter les grands amateurs de produits à base de farine bio). La préparation est pour environ 6 scones (énormes!). Vous n’aurez qu’à ajouter un oeuf, du beurre et du lait à votre préparation et en 25 minutes vos scones seront prêts. Sentez déjà la bonne odeur de pâtisserie anglaise dans votre salon. Je sais, vous en salivez déjà d’avance ! Bref, avis aux gros gourmands, faites vite il n’y en aura pas pour tout le monde!

Le sel Noir d’Hawai (Terre Exotique, full size, 50g)

Ensuite direction le soleil, la mer, les cocotiers avec ce sel noir d’Hawaï. Sachez que le sel noir d’Hawaï est obtenu par les artisans d’Hawaï. Pour l’enrichir en minéraux, des roches de lave noire sont ajoutées à l’eau de mer des bassins, ce qui lui donne cette couleur d’un noir profond. Vous pourrez alors réalisez de spectaculaires réalisations avec !! Sachez aussi que les roches de charbon n’altère en rien le goût du sel, cela lui ajoute plutôt de la puissance. Une jolie découverte (comme bien d’autres produits de cette box!)

Le confit aux herbes de Provence (Provence tradition, 115gr)

Totale découverte (sauf peut être pour les habitants du Sud). Cette préparation aux herbes de Provence, venue tout droit d’Avignon, est alors idéale pour assaisonner vos viandes blanches et vos poissons. Elle s’accorde également pour tous vos fromages mi-cuits! Une recette de cuisses de lapin en papillotes vous est donnée dans cette box en utilisant le confit d’herbes de Provence. Nous savons ainsi comment l’utiliser ! Le confit est délicat, parfumé idéalement et pas trop fort en goût! De quoi épater tous vos convives lors de vos prochains dîners!

Pulpe d’olive Noire au rhum et à la figue (les z’apéro d’anne zo, 90g)

Descendons un peu plus dans le sud! Sentez ces odeurs d’oliviers, de figues et imaginez vous en train de déguster les deux en même temps ! Impossible me dites vous? Voici donc une préparation originale pour votre futur apéro ! Vous serez surpris par l’association des olives noires, mêlée au rhum et aux figues et pourtant cette association est juste parfaite (avec un petit rosé en main tant qu’à faire et quelques cigales en fond sonore).

Les Pit’chus au Sarrazin (Le Père Rullier, 400gr)

Direction la Savoie avec des crozets au Sarrazin ! Kézako je vous entends dire?! Sachez que les crozets accompagnent parfaitement les diots de Savoie, les pormoniers et les saucisses choux maisons. Alors oui, je sais cela fait beaucoup à comprendre! Sachez seulement que les crozets sont à base de farine et qu’ils peuvent se cuisiner à toutes sauces! (Je dirais bien que cela remplacerait les pâtes mais j’ai peur de me mettre à dos certains savoyards que je connais qui ne me pardonnerais pas une telle comparaison… J’entends déjà « les crozets de savoie c’est la meilleure spécialité du monde »… Pourquoi pas…? ) Mais avouons que découvrir un tel produit en ayant en plus une recette au dos du paquet nous tente bien ! Allez on sait ce que nous allons faire comme plat d’ici deux trois jours !

Les anis de Flavigny (Anis de l’abbaye de Flavigny, 50 gr)

Voilà une friandise de mon pays la Bourgogne (Oui, voilà vous m’avez démasqué je suis Bourguignonne)! L’anis de Flavigny est fabriqué artisanalement par une entreprise familiale, suivant la même recette depuis 1591. « Les Anis sont des dragées et, comme toutes les dragées, l’Anis symbolise les vœux de bonheur et de fécondité que familles et amis adressent aux jeunes mariés, comme les grains de riz jetés à la sortie de l’église, ou encore les confettis ». Dans sa mignonne petite boîte en fer avec une petite lithographie romantique de l’ancien temps, vous découvrirez alors des dragées blanches à base d’anis ! La saveur peut surprendre, mais vous finirez par vous y habituer et finirez simplement la boîte en un temps record! On parie ?

Les caramels au beurre salé et à la fleur de sel de Guérande (La maison d’Armorine, 50 gr)

Direction la Bretagne! Ces petits caramels au beurre salé ne resteront pas longtemps dans leur boîte, nous pouvons presque mettre notre main au feu ! (Comment ça il y avait un trou dans la boîte? Bande de petits gourmands!) Présentée dans une petite boîte en bois, vous découvrirez cette friandise aux douces saveurs bretonnes. Les caramels ne sont pas trop dur (impossible de vous casser une dent!) et ni trop mou, en bref l’équilibre parfait (peut-être vous colleront-ils un peu aux dents, mais c’est le risque à payer pour votre gourmandise!)

Le chocolat Noir à la banane avec des copeaux de chocolat Cannelle et son Quinoa soufflé (Big Bang Chocolat, 88gr)

J’avoue, n’étant pas une très grande amatrice de chocolat, que ce chocolat là est juste une petite tuerie. Alors certes on a pas l’habitude de voir du quinoa soufflé et des bananes sur notre sacro saint chocolat, mais avouons le, l’originalité a payé ! Cette tablette de chocolat est issu de l’agriculture biologique donc pas de rajout de produits chimiques ou quoi que ce soit. Vous pourrez, en allant sur leur site, créer votre propre chocolat (choisissez votre base puis vos ingrédients, bref un concept que beaucoup de gourmands apprécieront)

Saluons l’ingéniosité et les trouvailles de Gourmibox qui ont été fouiné dans toute la France des produits aussi divers et variés ! Tous les produits sont naturels, retrouvez d’ailleurs leur composition sur le site si vous le souhaitez. Cette box a donc été un véritable enchantement culinaire tant au niveau des yeux qu’au niveau de nos papilles ! Nous recommandons la Gourmibox à tous les internautes qui nous lisent.

Sachez que vous pouvez commander la Gourmibox pour 29.90 euros (les frais de port étant offert en France).

En bref, Gourmibox nous donne l’occasion de connaître des produits de nos régions! En ce qui concerne les recettes, je vous entends déjà frémir d’impatience vous pourrez retrouver quelques recettes sur le blog de gourmibox . Voici donc une box dont vous ne pourrez pas vous passer! Alors comblé par notre découverte?

A propos Jennifer Monnot

A lire aussi

Le coffret Maman chérie de Fauchon Paris, pour la fête des mères

Pour la fête des mères, la Maison Fauchon Paris présente un superbe coffret, un cadeau ...

Un commentaire

  1. Bonjour Jennifer,

    Toute l’équipe de GourmiBox vous remercie pour votre article et sommes ravies que celle-ci vous plaise :)

    Délicieusement,

    Laetitia de GourmiBox

Lire les articles précédents :
La femme parfaite est une connasse !

Sous ce titre provocateur se cache un livre dont le contenu plaira assurément à toutes ...

L’enchantement de la box Tutti Frutti de Mysekit

En ce mois de novembre, alors que nous nous rapprochons dangereusement de la période hivernale ...

Le langage secret des chats

Vous songez sérieusement à adopter un chat ou bien vous êtes l’heureux maître d’un de ...

Fermer