Accueil / Culture / La Cage Dorée, en Blu-Ray et DVD le 28 août 2013

La Cage Dorée, en Blu-Ray et DVD le 28 août 2013

La Cage Dorée(1)

Maria et José Ribeiro sont deux parisiens originaires du Portugal. Elle est concierge dans un immeuble cossu de Paris et lui travaille dur dans le bâtiment. Ils vivent modestement mais sont appréciés de tous. Un jour, la chance frappe à leur porte : ils héritent d’un bien immobilier, de terrains et d’argent au Portugal. Ils décident donc de repartir au Portugal mais les amis et les employeurs du couple en ont décidé autrement et vont tout faire pour tenter de les retenir et les empêcher de quitter leur « cage dorée ».

Film franco-portugais réalisé et coécrit par Ruben Alves est un petit bijou d’humour. Le réalisateur utilise les clichés liés à la communauté portugaise (comme la morue par exemple) pour nous faire rire mais attention, ce n’est pas pour autant qu’il tourne en ridicule ce couple et les Portugais ! Outre l’humour, on est bouleversé par l’émotion qui se dégage du film : c’est émouvant, on ressent toute la sincérité de Ruben Alves et son amour profond pour des couples comme Maria et José. Tout le monde peut être touché par ce film, par ce qu’il dégage et la bonne humeur qu’il transmet. Ce n’est pas réservé à une communauté, bien au contraire, il se destine au plus grand nombre. Il permet, en outre, de mieux connaître les Portugais vivant en France, leur quotidien (bien qu’un mari chef de chantier et une femme concierge cela soit légèrement stéréotypé mais c’est sans doute voulu par le réalisateur !) et de les apprécier davantage.

Le jeu des acteurs est excellent, nous ne connaissions pas Rita Blanco (Maria) et Joaquim de Almeida et ils sont superbes ! Ils jouent justes, ils sont drôles, impliqués, sincères. On rigole avec eux, on est ému par eux. C’est pour nous, une vraie révélation et des acteurs à suivre dans le futur !

« La Cage Dorée » est le deuxième film de Ruben Alves en tant que réalisateur mais on s’en déjà une grande maturité et un grand recul sur lui. Ce film est excellent à tout point de vue avec un humour décapant, des scènes émouvantes.

On vous recommande chaudement de regarder ce film qui sort bientôt en DVD et Blu-Ray car c’est l’assurance de passer 90 excellentes minutes !

 

« La Cage Dorée », un film réalisé et coécrit par Ruben Alves, édité par Pathé

Retrouvez plus d’articles sur France Net Infos

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Agence

A lire aussi

Villeneuve-lez-avignon a fêté l’architecture à « La Chartreuse » (6ème édition)

La sixième édition « L’architecture en fête » s’est déroulée dans le lieu historique de « La Chartreuse », ...

Lire les articles précédents :
3 bonnes raisons pour ne pas rater Couscous aux lardons

« Couscous aux lardons » est une pièce de théâtre humoristique de 80 minutes qui a été ...

Cisco Herzhaft en concert

Cisco Herzhaft en concert  Le nouveau Roi de la guitare Ragtime sera en concert à ...

Visiter Amsterdam

Amsterdam, Capitale des Pays-Bas .Une ville d'hier, d'aujourd'hui et de demain Amsterdam et cette destination ...

Fermer