Accueil / Culture / 3 bonnes raisons pour ne pas rater Couscous aux lardons

3 bonnes raisons pour ne pas rater Couscous aux lardons

« Couscous aux lardons » est une pièce de théâtre humoristique de 80 minutes qui a été écrite, mise en scène et produite par l’humoriste tunisien de 47 ans et originaire de Saint-Étienne (Farid Omri). Il s’agit donc d’une comédie sociale qui fait beaucoup rire et qui met en valeur le choc culturel. Le thème est abordé dans le théâtre, sans parti pris. Depuis septembre 2006, couscous aux lardons a été vue par plus d’un million de spectateurs rien qu’en France. Plus de détails sur le phénomène couscous aux lardons dans les lignes qui suivent.

couscous aux lardons
couscous aux lardons

De quoi parle couscous aux lardons ?

Couscous aux lardons est une pièce de théâtre qui met en lumière un phénomène de plus en plus présent dans notre société, à savoir la mixité religieuse. Ainsi, couscous aux lardons évoque une histoire d’amour entre une femme catholique issue du milieu bourgeois français (Marie-Sophie ; rôle joué par Anne Cazenave) et un musulman issu du bled (Rachid ; rôle joué par Hassan Zahi). Les deux s’aiment et veulent se marier. Mais, leurs familles respectives ne sont pas totalement d’accord pour ce mariage. Les deux amoureux finissent alors par se prendre la tête à cause de ce poids des exigences de leurs familles.

Les points forts de couscous aux lardons.

Couscous aux lardons traite de la problématique du mixage culturel dans tous ses angles et avec un humour hors du commun. Autrement dit, la comédie pimente la confrontation des deux protagonistes de deux cultures différentes, tout en invitant les gens à s’aimer au nom de Dieu et à laisser au diable les différences culturelles et les disputes en rapport avec la religion. 

Bien écrite, très drôle, intelligente, divertissante et surtout bien jouée, couscous aux lardons fait preuve de rythme et d’imagination. Cela se traduit par des saynètes qui s’enchainent sans temps morts, des personnages qui disjonctent à souhait ainsi que des comédiens talentueux.

Couscous aux lardons se présente aussi sous forme de dérision, d’autodérision, de quiproquos, de gags, de sous-entendus et de fous rires. Le spectacle est très hilarant et très riche en émotions. Pendant une heure vingt minutes, le spectateur y retrouve beaucoup d’humour, plusieurs situations cocasses de la vie courante ainsi que plusieurs jolies anecdotes sur la vie de couple.

Couscous aux lardons est vraiment une comédie de référence pour les couples hétéroclites ou encore pour tous ceux qui veulent passer un bon moment antimorosité, se détendre et rire aux éclats en famille, en couple ou entre amis.

Où peut-on voir la pièce de théâtre couscous aux lardons ? 

Couscous aux lardons se joue au moins seize fois par semaine au Théâtre Montorgueil, 3 rue du Sentier (Paris IIe). Elle se joue aussi à Genève en Suisse ainsi que dans plusieurs autres villes provinciales de la France notamment à Marseille, Bordeaux, Toulouse et Nice.

« actuellement à l’affiche du théâtre de Montorgueil le spectacle couscous aux lardons fait un véritable carton »
votre billet pour ce spectacle à Paris

Les comédiens de couscous aux lardons sont constamment en alternance. Il s’agit de Foudil Kaibou, Ariane Mourier, Slimane Kacioui, Vanessa ferry, Sliman Kacioui, Farid Omri, Fayçal Safi et Julie Cavanna.

 

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Le château de Tarascon présente « Light is more »

Poursuite des évènements autour du « ON » avec la 6ème édition d’Octobre-Numérique. Direction Tarascon et plus ...

Lire les articles précédents :
Cisco Herzhaft en concert

Cisco Herzhaft en concert  Le nouveau Roi de la guitare Ragtime sera en concert à ...

Visiter Amsterdam

Amsterdam, Capitale des Pays-Bas .Une ville d'hier, d'aujourd'hui et de demain Amsterdam et cette destination ...

Cath & son chat, Sushi, le chat loupé, chez Bamboo éditions.

A paraître au mois de septembre 2013, aux éditions Bamboo, dans la collection Roman jeunesse, Cath et ...

Fermer