Accueil / Dossiers / La caravane publicitaire du Tour de France

La caravane publicitaire du Tour de France

160 véhicules de la caravane publicitaire précèdent le Tour de France Cyclisme sur chaque étape. Sur l’une d’elles, FranceNetInfos a rencontré quelques représentants des 33 marques présentes sur cette 105e édition du Tour de France Cyclisme qui nous livrent leurs impressions.

Caravane Tour de France Haribo

Haribo, les bonbons bien connus des petits et des grands, fête cette année sa 20e participation sur le Tour de France Cyclisme. « Nous engageons 6 pick-up Isuzu D-Max, chacun stylisé à l’effigie des bonbons emblématiques de la marque Haribo, comme par exemple le Haribo Croco ou le MaoMixx. Mais c’est surtout notre pick-up représentant la Fraise Tagada qui rencontre un énorme succès auprès du public, tous âges confondus. » Précise Didier Delpano, responsable de la caravane Haribo.

Depuis 2014, Krys participe à la caravane publicitaire du Tour de France Cyclisme et devient l’année suivante partenaire du Maillot Blanc. « Sur cette 105e édition, nous disposons d’une Mini Austin sur laquelle est représentée un cycliste endossant le Maillot Blanc et de 3 chars où chacun inclut un décor composé d’un paysage de France avec la mer, la montagne et les monuments de Paris. » Indique Valentin Bastard, chef de la caravane Krys.

Caravane Tour de France Krys

C’est en 2015 que Le Gaulois voit sa 1e participation sur la caravane publicitaire du Tour de France Cyclisme. « Nous distribuons au public nos goodies au départ et à l’arrivée de chaque étape, car en effet nous devons respecter la chaîne du froid. Nos chars représentent toute la gamme des produits Le Gaulois, avec notamment le véhicule de la Cocotte qui pédale. » Précise Xavier Poulain, responsable de la caravane Le Gaulois.

Caravane Pressade Tour de France

3e participation de la marque Pressade sur la caravane publicitaire du Tour de France Cyclisme. A chaque étape, Pressade distribue des centaines de litres de jus de fruits et plusieurs kilos de goodies. « C’est mon 18e du Tour de France Cyclisme sur la caravane publicitaire, ayant participé auparavant avec entre autres Coca-Cola, Skoda, Etape Hôtel… Chaque Tour est différent et depuis toutes ces années, je suis tout à fait satisfait d’y participer. » Raconte Stéphane Renaud, chef de la caravane Pressade.

Caravane Gendarmerie Tour de France

La Gendarmerie Nationale est un partenaire historique du Tour de France Cyclisme depuis sa création en 1903. Sur cette 105e édition, 12 gendarmes avec 4 véhicules Peugeot 3008 en version Gendarmerie intègre la caravane publicitaire. « Notre mission est de promouvoir une image jeune et dynamique de la Gendarmerie Nationale tout en diffusant des messages de prévention. Mais aussi de transmettre des messages de recrutement car en effet la Gendarmerie Nationale pourvoit 11 000 postes en 2018. » Indique Marine Royer et Annaïs Balrysser, toute deux gendarmes sur cette caravane publicitaire de cette 105e édition du Tour de France Cyclisme.

MLT

La caravane du tour de France en images

A propos Marco

A lire aussi

Les oracles à s’offrir (ou se faire offrir) à Noël

Pour Noël, vous avez décidé de vous offrir un oracle (ou alors vous aimeriez bien ...

Lire les articles précédents :
portage salarial mode emploi
Le portage salarial : Mode d’emploi

Cet article est spécialement destiné aux travailleurs à domicile comme les freelancers et les retraités, ...

L’obsolescence programmée de nos sentiments

L'obsolescence programmée de nos sentiments est une bande dessinée bouleversante, un roman graphique très beau, ...

Ernest et Célestine – L’anniversaire

L'anniversaire est un nouvel album de la collection issue de la série animée d'Ernest et ...

Fermer