Accueil / Entreprises / Le portage salarial : Mode d’emploi

Le portage salarial : Mode d’emploi

Cet article est spécialement destiné aux travailleurs à domicile comme les freelancers et les retraités, mais pourrait intéresser d’autres personnes. Ces personnes sont principalement des gens travaillant chez eux. Les retraités ont aménagé la maison de leurs rêves et se demandent maintenant quoi faire avec le reste de leur vie. Peut-être trouvent-ils également que leur pension, leur épargne ne va pas aussi loin qu’ils l’espéraient et, par-dessus tout, ils s’ennuient beaucoup. Bien entendu, une partie de cette description peut ne pas être applicable.

portage salarial mode emploi

Choisissez le portage convenable à votre spécialisation, retournez au travail et découvrez l’offre abcportage

Le portage salarial pour les travailleurs internationaux est sans dire le le portage salarial immobilier. La solution évidente à tous vos problèmes est de retourner au travail. Peut-être à temps plein ou juste à temps partiel, de toute façon, cela vous donne une occupation, et comme le disent les Français, le revenu supplémentaire aide à compléter la fin du mois.

Quand vous rencontrez quelques barrages routiers majeurs

La France connaît un taux de chômage élevé. Si l’on se base sur le choix entre une personne possédant de bonnes qualifications (mais non françaises) et son expérience et une personne ayant des équivalents français, vous pouvez deviner qui va trouver le travail.

Réfléchissez bien avant de créer votre propre entreprise

Eh bien, vous dites, si personne ne veut m’employer, je vais juste créer ma propre entreprise. C’est à ce moment que vous commencez à découvrir le redoutable « système » français.

Fondamentalement, l’administration française suppose que toutes les petites entreprises sont créées pour éviter de payer une part équitable des impôts et que le meilleur moyen de résoudre ce problème est de les toucher le plus souvent possibles et le plus rapidement possible.

Si vous voulez créer votre propre entreprise, vous devrez avoir un bon comptable et un bon avocat avant même de commencer. Rappelez-vous que s’ils mettent en place la société mal, vous finirez par payer les taxes et les pénalités supplémentaires. Vous pensez peut-être que vous maîtrisez bien le français, mais attendez de commencer à parler aux comptables et aux avocats.

Une fois que la société est créée, vous êtes immédiatement redevable des charges sociales et commencez à recevoir de grosses factures de toutes sortes d’organismes officiels identifiés uniquement par des acronymes tels que CPAM et DRIRE. Ces factures, sont-elles correctes ? Devriez-vous les payer ? Que se passe-t-il si vous ne le faites pas (ou pas) ? Eh bien, c’est pourquoi vous avez un comptable. Bien sûr, le comptable veut être payé pour tout ce travail … Et pendant que vous traitez avec tout cela, vous ne travaillez pas. Si vous ne travaillez pas, vous ne gagnez pas, mais devinez quoi ; vous payez toujours des charges sociales.

Portage – une alternative

Il y a une autre option. Sous le portage salarial immobilier, vous avez tous les avantages d’être un employé tout en étant votre propre patron. Vous trouvez et traitez toujours directement avec vos clients. La seule différence est que, à la fin du mois, vous n’envoyez pas vos factures aux clients, vous les envoyez à la société de portage qui facture ensuite le client en son nom. Ils soustraient toutes les charges sociales et vous envoient le reste sous forme de salaire. Ils font toute la comptabilité, recherchant des clients qui paient lentement et une grande partie des coûts indirects qu’implique le fonctionnement d’une entreprise.

Portage pour les consultants anglais, traducteurs : de gros avantages!

Ce que vous êtes payé est à vous et aucune organisation mystérieuse ne va récupérer de l’argent sur votre compte bancaire. Vous ne payez que des charges sociales sur ce que vous gagnez. Si vous voulez seulement travailler 10 heures par semaine, vous le pouvez. Ils ont déjà des comptables et des avocats dont vous n’en avez plus besoin. Et ne pas avoir à les traiter représente un gain de temps considérable pour vous, sans parler des économies financières.

En tant qu’employé, vous pouvez réclamer des dépenses. Celles-ci sont payées sur vos propres revenus, mais elles sont payées avant le calcul des charges sociales. Les dépenses admissibles sont des choses comme la moitié de vos factures de téléphone et Internet, les fournitures de bureau, une indemnité de kilométrage et d’autres frais de déplacement.

En tant qu’employé, vous êtes automatiquement dans le système de santé et vous commencez à accumuler une pension. Ce ne sera pas une pension complète si vous n’avez pas travaillé en France toute votre vie, mais chaque petite aide. Bien sûr, il s’agit du monde réel et non de l’île de Fantaisie, il y a donc aussi des inconvénients : la société de portage est une entreprise et non un organisme de bienfaisance et elle ne fait pas tout cela gratuitement. Ils prennent une commission. Vous devez toujours payer des charges sociales, mais vous ne payez que ce que vous avez fait.

Alors que la société de portage va chercher les payeurs lents, ils sont finalement vos clients et vous devrez gérer ceux qui ne paient pas. Vous devez avoir le genre d’entreprise qui envoie des factures mensuelles. Les traducteurs, les consultants, les sous-traitants informatiques sont tous appropriés pour le portage. Si vous voulez essayer quelque chose de différent, contactez la société et voyez si elle peut vous aider. Pour en savoir n’hésitez pas à contacter ABC Portage chez abcportage

 

 

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

feed

Feed. – La FoodTech française nutritionnellement parfaite

1 Feed. = 1 repas complet, beaucoup mieux qu’un sandwich sans intérêt nutritionnel. En barre ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
L’obsolescence programmée de nos sentiments

L'obsolescence programmée de nos sentiments est une bande dessinée bouleversante, un roman graphique très beau, ...

Ernest et Célestine – L’anniversaire

L'anniversaire est un nouvel album de la collection issue de la série animée d'Ernest et ...

Le monde selon Zach, un joli conte moderne

Le monde selon Zach est une bande dessinée de Jean Rousselot, Stéphane Massard et Djet, ...

Fermer