Accueil / Culture / Littérature / BD / La Cathédrale des Abymes, le troisième tome, Quand vient le sage…

La Cathédrale des Abymes, le troisième tome, Quand vient le sage…

Quand vient le sage… est le troisième tome de la série fantastique, La Cathédrale des Abymes, paru en octobre 2019. Une bande dessinée des éditions Soleil, de Jean-Luc Istin et Sébastien Grenier, dans laquelle se poursuit une prophétie, que certains ne veulent pas voir s’accomplir…

la-cathedrale-des-abymes-t3-quand-vient-le-sage-soleilLe druidd Brahnann fait face à Seth et son armée. Ils sont venus détruire le peuple de désert profond, auquel le druidd appartient. C’est en s’approchant de ce chef, qu’il devina à qui il avait à faire, ou plutôt à quoi… C’était un non-mort, son odeur fétide se répandait à plusieurs mètres devant lui. Le druidd avait pleinement conscience qu’il était observé, surveillé. On guette le moindre de ses gestes, cherchant aussi à pénétrer son esprit. Seth commença à parler, demandant au vieil homme aveugle, s’il était venu lui donner les clefs de sa foutue ville. Brahnann répondit simplement à Seth qu’il était venu lui demander de retourner d’où il venait. Mais Seth avait une mission à accomplir, il lui fallait l’évangile d’Ariathie. Il devait le remettre à sa très chère impératrice. Le druidd expliqua que l’évangile n’appartenait à personne, et qu’il ne leur serait pas remis…

la-cathedrale-des-abymes-t3-quand-vient-le-sage-soleil-extraitLe récit est une nouvelle fois très bien découpé, avec d’un côté l’affrontement du peuple du désert profond et l’armée de Seth, de l’autre Pier qui doit faire le deuil de son dernier fils et fuir avec sa fille, avec que le mage Ronfield, ne parvienne à les retrouver, pour les tuer. Entre-temps, des flashbacks viennent apporter quelques explications sur l’histoire et le vécu douloureux du druidd Brahnann. L’histoire se poursuit donc dans cette bande dessinée qui se révèle toujours aussi passionnante, avec quelques révélations, des héros déterminés, de l’espoir et des combats épiques. Si tout semble aller mieux, pour un temps, pour Pier, à la fin de ce tome, la belle Sinead et le peuple du désert profond sont en très mauvaise posture. Ainsi le suspense est également bien mené, dans cette bande dessinée qualitative, tant par le scénario que par le dessin. En effet, le graphisme est réaliste, impressionnant et fascinant, avec un trait dynamique et fluide, un travail sur tout, offrant des planches magnifiques à découvrir.

Quand vient le sage… est le troisième tome de la série fantastique La Cathédrale des Abymes. Une bande dessinée aussi belle à regarder que fascinante à lire, avec une prophétie qui tente de s’accomplir, mais dont les grands de ce monde ne veulent pas.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Le-jardin-Mon-petit-coffret-livre-et-3-puzzles-usborne

Mon petit coffret Livre et 3 puzzles – Le jardin

Le jardin est une nouvelle boîte colorée qui vient compléter la collection Mon petit coffret, ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
lotion-mains-noel-2019-alessandro
Alessandro – La collection Noël 2019

La collection pour ce Noël 2019 de la marque Alessandro se compose de vernis irisés, ...

le-grand-quiz-gulli-livres-dragon-or
Le grand Quiz Gulli

C’est aux éditions Les livres du Dragon d’Or qu’est paru, en octobre 2019, la boîte ...

skyward-t1-hi-comics
Skyward, le premier tome

Skyward est une nouvelle série des éditions Hi Comics, qui débute avec ce premier tome ...

Fermer