Accueil / High-Tech / VPN : Sécuriser votre système informatique contre tout type de piratage et de vol

VPN : Sécuriser votre système informatique contre tout type de piratage et de vol

De nos jours, la technologie numérique a immergé les espaces professionnels dans de nombreux secteurs. Cela entraine la présence des hackers professionnels pour le piratage du système informatique des entreprises. Voici des astuces simples avec un VPN pour sécuriser votre système informatique contre tout type de piratage et de vol de données confidentielles.
Sécuriser donnes informatique

Instaurer des règlements pour les mots de passe

Les mots de passe sont des outils d’authentification qui permettent d’accéder à vos équipements numériques et à vos données. Il constitue une importante mesure de sécurité pour votre activité. Plus le mot de passe est long avec une composition compliquée, plus il est difficile de le pirater notamment par des matériels automatisés. Pour un mot de passe sécurisé, définissez vos règles de choix et sa longueur. Évitez de conserver les mots de passe dans le système informatique. Renouvelez ou modifiez les moyens d’authentification par les services ou sur les équipements divers. Changez les mots de passe de manière régulière. Il convient aussi d’avoir un VPN pour sécuriser la présence de votre entreprise sur internet. Pour ce faire, vous devez solliciter le service d’un installateur de VPN confiant. Pour plus d’informations sur ce type de protection informatique, il vous suffit de visiter ce lien.

Séparer l’usage professionnel et l’usage personnel

De nombreuses entreprises, surtout les PME, ont la mauvaise habitude d’utiliser des outils « professionnels » à des fins personnelles. Ces pratiques posent des problèmes signifiants pour la sécurité des données. Les risques de piratage ou de vol de données augmentent dans ce genre de pratique. Dans ce contexte, évitez de suivre vos messages électroniques professionnels sur vos adresses mails à titre personnelles. Évitez également d’héberger vos données professionnelles sur les supports électroniques personnels et vice versa.

Mettre en place une sauvegarde automatique

Pour la sécurisation de votre système informatique, il convient d’installer une sauvegarde automatique sur tous vos matériels numériques d’entreprise. Évitez de faire confiance à un système de sauvegarde manuel du système d’information. Le monitoring et l’automatisation sont les seuls outils garant la sécurité de votre entreprise sur la toile.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Manette de console

Les consoles de jeux de la prochaine décennie : que nous promettent les grands manufacturiers ?

La prochaine décennie s’annonce déjà intéressante pour les lancements de consoles de jeu alors que ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
la-cathedrale-des-abymes-t3-quand-vient-le-sage-soleil
La Cathédrale des Abymes, le troisième tome, Quand vient le sage…

Quand vient le sage… est le troisième tome de la série fantastique, La Cathédrale des ...

lotion-mains-noel-2019-alessandro
Alessandro – La collection Noël 2019

La collection pour ce Noël 2019 de la marque Alessandro se compose de vernis irisés, ...

le-grand-quiz-gulli-livres-dragon-or
Le grand Quiz Gulli

C’est aux éditions Les livres du Dragon d’Or qu’est paru, en octobre 2019, la boîte ...

Fermer