universities with mfa programs creative writing margaret atwood teaches creative writing review creative writing middlebury hart c. (2018). doing a literature review releasing the research imagination from creative writing creative writing english worksheets creative writing altrincham how do you say creative writing in french

L’école des Loisirs présente 5 BD adaptées en LSF !!

Que ce soit pour les enfants sourds ou malentendants, et/ou tout simplement pour ceux qui apprennent la langue des signes  : LSF, voici une belle initiative des Éditions L’école des Loisirs et de Inclood : retenez bien ces deux noms !

Inclood application
  • A partir du mois d’Avril …

Une série de cinq albums jeunesse, traduite en langue des signes françaises LSF, verra le jour. Destinés à nos petits curieux, avides de lecture et de fantastiques histoires. Grâce à la collaboration de l’École des Loisirs avec les créateurs d’une application gratuite : Inclood, la lecture sera facilitée par le numérique pour le plus grand bonheur de TOUS les enfants sans exception. Pour les petits lecteurs agés de 3 à 8 ans  !

Ils pourront profiter d’une lecture bilingue, en scannant les pages d’un livre papier.

Suivez ce lien de présentation en LSF >>

Pour le lancement,le premier de ces recueils paraitra le 10 avril 2019  et s’intitule :

 « Non, non et non » de Mireille d’Allancé.

 résumé éditeur :  Aujourd’hui, c’est la rentrée des classes et Maman accompagne Octave pour son premier jour. Mais aujourd’hui, allez savoir pourquoi, Octave dit NON ! NON à tout et à tout le monde : à Maman, à la maîtresse, à Jeanine et Raoul qui veulent jouer avec lui. NON, NON et NON !

Puis suivra « C’est moi le plus fort » de Mario Ramos le 2 mai 2019

 résumé éditeur : Quand un loup a besoin d’être rassuré, que fait-il ? Il va poser cette question toute simple aux habitants de la forêt : « Dis-moi, qui est le plus fort ? » Et tout le monde, du Petit Chaperon Rouge aux Trois Petits Cochons en passant par les sept Nains, tout le monde répond : « Le plus fort, c’est le loup. » Alors quand une espèce de petit crapaud de rien du tout lui tient tête, le loup se fâche…

Non, non, non/ c’est le plus fort © Éditions l’École des Loisirs

« Grosse colère » de Mireille Allancé le 5 juin 2019 : 

résumé éditeur : Robert a passé une très mauvaise journée. Il n’est pas de bonne humeur et en plus, son papa l’a envoyé dans sa chambre. Alors Robert sent tout à coup monter une Chose terrible. Une Chose qui peut faire de gros, gros dégâts… si on ne l’arrête pas à temps.

 « Le plus malin » de Mario Ramos, un conte détourné follement amusant :

résumé éditeur :  « C’est moi le plus malin ! Aujourd’hui sera jour de festin ! ricane le loup. Au menu : grand-mère et petite groseille au dessert. »Arrivé devant la maison de la grand-mère, le loup frappe doucement à la porte : toc toc toc. Il n’y a personne. Seulement une chemise de nuit déposée sur le lit. Le loup enfile la chemise, il sort effacer ses traces de pas devant la maison. Et vlan ! Un courant d’air ferme la porte. Surpris, le loup fonce se cacher dans les bois, déguisé en Grand-mère…

et enfin,

l’incontournable histoire de la sorcière « Cornebidouille » de Magali Bonniol disponible le 3 juillet 2019 :

résumé éditeur : Quand il était petit, Pierre ne voulait pas manger sa soupe. « Tu sais ce qui arrive aux petits garçons qui ne veulent pas manger leur soupe ? » lui disait son père, « Eh bien, à minuit, la sorcière Cornebidouille vient les voir dans leur chambre, et elle leur fait tellement peur que le lendemain, non seulement ils mangent leur soupe, mais ils avalent la soupière avec. » Pierre s’en fichait. Il ne croyait pas aux sorcières. Mais il faut admettre que son père avait raison sur un point: une nuit, à minuit, dans la chambre de Pierre, la porte de l’armoire s’entrouvrit avec un grincement terrible et Cornebidouille fit son apparition. Allait-elle parvenir à faire peur à Pierre ? Ça, c’était beaucoup moins sûr.

Grosse colère/Le plus malin/ Cornebidouille © Éditions l’École des Loisirs

Avec une histoire par mois, vos enfants seront comblés. L’application « Inclood » se télécharge directement sur le téléphone. Elle est disponible sur  Appstore et Googleplay. 

Une belle avancée dans l’univers des albums jeunesse, grâce à L’école des Loisirs et Inclood !  Pour que tous les enfants aient les mêmes chances avec la lecture :)

 

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

réussir-BAC-francais-special-2022-larousse

Réussir le BAC français – Spécial BAC 2022

C’est aux éditions Larousse, qu’est paru, en septembre 2021, le guide Réussir le BAC français, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com