Accueil / Culture / Littérature / Jeunesse / Les étonnantes aventures du merveilleux minuscule Benjamin Berlin, signé Julien Dufresne-Lamy

Les étonnantes aventures du merveilleux minuscule Benjamin Berlin, signé Julien Dufresne-Lamy

Julien Dufresne-Lamy nous propose son nouveau roman jeune public (9-12 ans) intitulé Les étonnantes aventures du merveilleux minuscule Benjamin Berlin, paru en janvier 2019 chez Actes Sud Junior. 

Un récit rythmé à la perfection, notamment grâce à une écriture légère et toujours aussi exceptionnelle.

 

 

Benjamin a treize ans et, malgré sa petite taille, est doté d’un pouvoir exceptionnel, un secret que personne ne doit savoir en dehors de sa famille : Il est télépathe et cela depuis qu’il a sept ans. Plus précisément, il a la capacité de lire dans les pensées de ceux qu’il touche. Son pouvoir est une chance. Il peut tout savoir, anticiper l’humeur de ses parents et embêter sa grande soeur rebelle. Mais le revers de la médaille existe bel et bien. En effet, il découvre également très tôt la réalité du monde des adultes et la morosité de ceux qu’il aime. 

Son père étant diplomate, il voyage de ville en ville, de pays en pays. Et cette fois-ci, c’est au Japon, à Tokyo, que sa belle petite famille s’installe ; L’occasion de découvrir une nouvelle culture et une ville particulièrement éblouissante. Là-bas, il se fait deux amis : Kurumi, une jeune fille douce et discrète, et Junji, qui comme lui a un secret.

Tout semble paisible : une famille unie et aimante, un pouvoir exceptionnel, deux supers amis… Mais depuis quelque temps, un homme mystérieux le guette. Que veut-il ? Connait-il son secret ?  Il doit absolument aller lui parler. Serait-ce le début de grandes et étonnantes aventures pour le minuscule Benjamin Berlin ? Sans aucun doute ! 

Dans son livre, qui raconte l’enfance et l’adolescence avec justesse et bienveillance, Julien Dufresne-Lamy nous plonge une nouvelle fois dans un univers bien ficelé, original et saisissant. 

Les étonnantes aventures du merveilleux minuscule Benjamin Berlin est rythmé à la perfection, notamment grâce à une écriture légère et toujours aussi exceptionnelle. Julien Dufresne-Lamy a su, avec un talent certain, saupoudrer son récit d’une belle pointe de magie et d’un humour piquant. Un petit bijoux à lire d’urgence, quelque soit votre âge !

Julien Dufresne-Lamy est également l’auteur de Mauvais Joueurs et de Boom, deux très beaux romans jeune public publiés aux aussi chez Actes Sud Junior. Il est aussi l’auteur de Dans ma tête, je m’appelle Alice, Deux cigarettes dans le noir et Les Indifférents. 

 

 

 

A propos remy salle

A lire aussi

couv-t1à5-Aliènor

Dernier épisode d’Aliènor Mandragore chez Rue de Sèvres

Ne ratez sous aucun prétexte la fin d’Aliénor Mandragore aux Éditions Rue de Sèvres, série ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
mais-vous-êtes-fous-cinema-film
Mais vous êtes fous d’Audrey Diwan avec Céline Sallette et Pio Marmai au cinéma le 24 avril

Mais vous êtes fous d’Audrey Diwan sortira sur nos écrans le 24 avril. Il y ...

Appli anti-gaspillage solidaire
Linkee : une appli solidaire contre le gaspillage alimentaire

Linkee - L'appli solidaire contre le gaspillage alimentaire. Simple et rapide, vous repérez sur l'application ...

UltraMarine Magmell : Explorez un nouveau continent avec Ototo Éditions

Explorez le monde d’Ultramarine Magmell aux Éditions Ototo - Une aventure dangereuse, mais passionnante débute ...

Fermer