Edith Piaf : La Collection Destins de Légendes

L’ouvrage Edith Piaf publié aux éditions Hors Collection et paru en date du 12 septembre 2013 propose une biographie illustrée de la môme. L’auteur de cette biographie est  Marc Lemonier. La préface rédigée par Jean Servat, écrivain et journaliste français nous présente Edith Piaf comme une artiste qui n’avait pas besoin d’artifices ni d’accessoires pour se présenter sur scène.

Edith-Piaf destins de legende Hors Collection

Que serait la vie d’Edith Piaf sans tumultueuses histoires d’amour. On apprend que pendant sa jeunesse, Edith Piaf avait un large penchant pour les soldats. Par ailleurs hommes de sa vie ont à plusieurs reprises tenter de la faire rompre avec ce qu’ils considéraient comme ces amants à savoir la scène et l’alcool. On se rend compte à travers cet ouvrage que chaque déception amoureuse rimait pour Edith Piaf avec amplification de ses dépendances à l’alcool, la drogue et bien sûr de son chagrin.

Que serait également la vie d’Edith Piaf sans Paris. Paris c’est là qu’il y’est née, qu’elle a vécue et aussi là où on a voulu qu’elle décède officiellement.

L’ouvrage Edith Piaf publié aux éditions Hors Collection est intéressant en ce sens qu’il nous apprend des choses comme le fait qu’Edith Piaf s’est voulu dénicheuse de talents avec Les Compagnons. De plus, les photographies illustrant la biographie sont belles et savamment choisies.

 

A propos Agence

A lire aussi

quel-egoiste-flammarion

Quel égoïste ! le nouvel album coup de cœur des éditions Flammarion

Quel égoïste ! est le nouvel album dans lequel les jeunes lecteurs vont pouvoir retrouver Coin-Coin …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com