La collection Mythologie & compagnie se complète

Hercule et l’hydre de Lerne, Orphée aux Enfers et Pégase le cheval des dieux sont trois nouveaux romans d’Hélène Montardre, qui viennent compléter la collection Mythologie & compagnie. Des livres pour les jeunes lecteurs, de 7 à 9 ans, parus aux éditions Nathan, en septembre 2019.

hercule-hydre-lerne-mythologie-compagnie-nathanHercule traverse la grande salle du trône d’un pas vif. Au bout de la vaste pièce, Eurysthée l’attend. Il est assis sur un haut siège de bois. Hercule n’aime pas beaucoup ce roi peureux, qui ne quitte jamais son palais. Mais, il n’est pas question pour le héros de montrer ses sentiments, il doit obéir au roi…

Les arbres et les cours d’eau bruissent, des nymphes en émergent. Elles découvrent leur amie Eurydice qui arrive. Elle est toute rose et brillante d’amour. Les nymphes sont curieuses et questionnent la jeune femme, tout en s’installant autour d’elle. Eurydice s’amuse à répondre à ses amies, et explique qu’elles sauront tout cela, lorsqu’elles se marieront à leur tour.

Le roi Proétos accueille chaleureusement Bellérophon, qui vient d’entrer dans la grande salle du palais. orphee-enfers-mythologie-compagnie-nathanLe roi a l’air ravi de faire la connaissance du jeune homme. Bellérophon se dit qu’il sera bien ici, surtout que le roi lui offre une belle chambre dans son palais. De plus, il ne risque pas de s’ennuyer, car le lendemain une partie de chasse est organisée.

Ce sont trois nouvelles aventures de la mythologie qui sont à retrouver à travers ces trois romans. Des livres adaptés aux jeunes lecteurs, pour une première approche des grandes histoires et des héros de la mythologie, des incontournables de la culture générale. Les récits sont captivants et enrichissants, avec de grandes aventures, entre amour, héros, dieux, monstres, épreuves, magie, combat, courage… De plus, pour faciliter la lecture, pegase-cheval-dieux-mythologie-compagnie-nathandes illustrations viennent agréablement compléter les histoires, qui deviennent plus immersives et captivantes.

Trois nouveaux romans viennent compléter la collection Mythologie & compagnie, invitant ainsi les jeunes lecteurs à découvrir des aventures passionnantes, mais surtout les courageux héros de la mythologie.

A propos celine.durindel

A lire aussi

horseback-1861-bd-ankama

Horseback 1861, un western des éditions Ankama

Horseback 1861 est une bande dessinée de David Hasteda et Nikho, parue aux éditions Ankama, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
Bilan du 35ème MIPCOM

La 35ème édition du MIPCOM, le marché mondial des contenus audiovisuels, vient de s’achever à …

libre-grenoble
Utilité d’un magicien pour un anniversaire à Grenoble

L’art magique plaît-t-il à Grenoble ? La société dans laquelle on vit évolue à chaque …

lila-T4-l-amouuur-et-les-baisers-delcourt
Lila – L’amouuur et les baisers

L’amouuur et les baisers est le quatrième tome de la série pour jeunes adolescents, Lila. …

Close