get help writing your thesis creative writing sea trinidad engageny homework helper smoke weed while doing homework que significa i do my homework en castellano

La collection Ouistiti fait rire les petits se complète…

La petite histoire de la colère et La petite histoire des chiffres sont les deux nouveaux albums de la collection Ouistiti fait rire les petits. Deux livres carrés, cartonnés, paru aux éditions Nathan, en juin 2019, qui suggère d’apprendre tout en s’amusant…

la-petite-histoire-de-la-colere-ouistiti-nathan.jpgIl fait nuit, il fait noir au-dehors, comme dans un vieux placard ! Dudule demande à ses amis, Dragon, Dindon, Chat et Hibou d’aller se mettre au lit. Les zouzous se couchent. Chat s’installe dans un chaudron, Hibou sur un coussin rond, et Dindon et Dragon sur des bocaux à cornichons. Dudule, quant à elle, est pendue au plafond. Dindon rigole, car il voit la culotte de la petite sorcière.

Il se fait tard, le soleil vient de se coucher et Grogrochien s’apprête aussi à faire un somme. Lorsqu’un mouton arrive et lui demande s’il peut dormir avec lui, car il a peur tout seul. Grogrochien marmonne et accepte. la-petite-histoire-des-chiffres-ouistiti-nathanCela fait donc un chien et un mouton prêts à aller se coucher. C’est alors qu’un autre mouton arrive et lui demande s’il peut aussi dormir avec lui, car il a froid aux pattes…

Les deux ouvrages, bien que différents, offrent à découvrir aux jeunes lecteurs des histoires aussi amusantes qu’enrichissantes. En effet, tout en s’amusant de la lecture drôle, pimentée de quelques mots et situations cocasses, les enfants apprennent ce qu’est la colère ou encore s’initient aux chiffres. La manière est ludique et réellement drôle, les histories adorables et rigolotes, entrainant ainsi facilement et rapidement les jeunes lecteurs dans ces lectures rythmées, parfois répétitives, mais surtout plaisantes ! La surprise est au rendez-vous et la fantaisie aussi, afin de captiver les enfants et leur faire découvrir, par la même occasion quelques notions et émotions, pour découvrir le monde qui les entoure. Le texte est court, amusant et simple, afin d’être compris par les plus jeunes lecteurs. Le dessin est élémentaire simple et efficace, plutôt rond, avec des personnages expressifs et des univers colorés, un brin décalé.

La petite histoire de la colère et La petite histoire des chiffres est sont histoires amusantes et instructives de la collection Ouistiti fait rire les petits, qui présente des livres d’éveil colorés, enrichissants et surtout rigolos.

A propos celine.durindel

A lire aussi

En mode souci de Philippe Fertray

Souriez, en mode souci

On ne va pas se mentir, la parenthèse estivale nous a changé les idées, mais …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com