La Convivialité à Le Montfort Théâtre – Paris XV

La convivialité – Pièce contemporaine au style  « pop et iconoclaste ». Ai si vous pensé que l’ortografe c’est pour lé vieu est ke vou préféré écrir come bon vous sanble, foncé vouar sept pièsse !

LA CONVIVIALITÉ

à Le Montfort Théâtre – Paris XV

du 2 au 14 octobre 2018

la-convivialite-montfort

Après le succès de leur venue en octobre 2017, Jérôme Piron et Arnaud Hoedt reviennent avec La Convivialité. Avec beaucoup d’humour, ils prennent ici le contre-pied d’un sujet confisqué et trop souvent abandonné à une pensée élitiste ou académique. Dans un style « pop et iconoclaste », les deux anciens professeurs de français portent un regard critique, rafraîchissant et décomplexant sur l’orthographe.

Un dogme intime lié à l’enfance. Un dogme public qui détermine un rapport collectif à la culture et à la tradition. Outil technique qu’on déguise en objet de prestige. Passion pour les uns, chemin de croix pour les autres. Et pourtant, il ne s’agit peut être que d’un énorme malentendu.

AUTEURS ET SUR SCÈNE : Arnaud Hoedt, Jérôme Piron
METTEURS EN SCÈNE : Arnaud Pirault, Clément Thirion, Dominique Bréda

INFORMATIONS PRATIQUES ET BILLETTERIE :

Représentations du mardi au samedi à 19h30 – le dimanche à 16h.

Au guichet : Théâtre Monfort – LA CABANE – 106 Rue Brancion – 75015

En ligne : www.lemonfort.fr

Par téléphone au 01 56 08 33 88 

Tarifs : plein 25 € / réduit de 10 à 17 € (avec justificatif)

Durée : 50 minutes

Arnaud Hoedt est professeur de français. Il répond toujours « tu viens de le faire » à la question « est-ce que ça se dit ? ». On lui a longtemps fait croire qu’il n’avait pas le droit de se consacrer à la littérature à cause de ses déconvenues orthographiques. Aujourd’hui, il participe à la rédaction des programmes de français en Belgique francophone.

Jérôme Piron est un grand amateur de spectacles vivants. Au festival d’Avignon 2013, il participe au spectacle Cours d’Honneur, de Jérôme Bel et en 2014, au projet Rimini Protokoll, 100% Bruxelles, programmé au Kunstenfestivaldesarts (Bruxelles). Il entend devenir un non-acteur professionnel à temps plein.

 

A propos carolinemarquet

A lire aussi

“Première affaire” au cinéma : rencontre avec la réalisatrice Victoria Musiedlak et l’actrice Noée Abita

Mercredi 24 avril, sortira au cinéma “Première affaire”. Pour son premier long métrage, Victoria Musiedlak …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com