La Cour Administrative suspend la rénovation de la Samaritaine

samaritaineLa Cour Administrative d’appel a décidé ce lundi, de suspendre à nouveau les travaux de la Samaritaine. La ville maintient sa position en faveur du projet et va déposer un pourvoi en cassation devant le Conseil d’Etat.

La Ville de Paris prend donc acte du jugement de la Cour Administrative d’appel, qui annule le permis de construire déposé dans le cadre du projet de modernisation de la Samaritaine. Cette décision contre les conclusions du rapporteur public, intervient alors que la même Cour Administrative d’appel avait autorisé voilà 3 mois, la reprise des travaux.

L’Exécutif municipal s’est fixé comme priorité le développement de l’attractivité économique et la création d’emplois et la Ville de Paris maintient donc son soutien à ce projet de modernisation conciliant le respect du patrimoine porté par des architectes de renommée internationale et un engagement fort pour l’avenir du centre de Paris.

La Mairie déposera donc  prochainement un pourvoi en cassation devant le Conseil d’Etat, afin que les travaux reprennent et arrivent à leur  terme.

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

Noël Royal avec Louis XIV au Château de Versailles

Le Parcours du Roi – Un Noël Royal au coeur du Château de Versailles qui …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com