literature review written in apa format children's creative writing exercises oil price shocks thesis how to make a robot to do your homework cv writing service crawley

La famille trop d’filles – Un zoo à la maison

Un zoo à la maison est un nouveau titre de la série La famille trop d’filles, des éditions Nathan. Un ouvrage de la collection Premiers romans, paru en février 2021, de Susie Morgenstern et Clotka, plein de surprises et d’humour, pour les jeunes lecteurs.

Chez la famille Arthur, il y a six filles, mais en plus elles sont toutes nées le même mois, à un an d’intervalle.  Ainsi le mois de mars est très chargé en préparatif de repas et de cadeaux. Seulement Gabriel, le seul garçon, est né en décembre ! Si pour les filles le mois de mars est un mois de fête, pour Billy et pour Grand-Mère Léo, il rime plutôt avec casse-tête. Billy doit préparer les six festins et Grand-Mère Léo doit trouver six cadeaux de rêve.famille-trop-filles-un-zoo-maison-nathan De plus, cette année, les parents sont absents pour des raisons professionnelles. Billy et Grand-Mère Léo doivent donc redoubler d’efforts…

Le récit ne manque pas d’amusement et de rebondissements, avec cette grande famille surprenante et dynamique. Ainsi, pour Cara, qui est la première du mois, Billy concocte un repas végétarien, puisque la jeune fille a décidé de ne plus manger d’animaux. De son côté, Grand-Mère Léo, apporte à sa petite-fille un étrange paquet qui fait des bruits. C’est un perroquet splendide que Cara découvre, en ouvrant son cadeau… Une idée originale et surprenante, qui va inspirer toutes les filles de la fratrie. Ainsi, la maison, avec déjà beaucoup de monde, va s’enrichir de quelques animaux en peu de temps, apportant ainsi son lot de surprises, de situations cocasses, d’angoisses… Le récit est bien découpé, en plusieurs chapitres, facilitant la lecture des jeunes lecteurs, qui se plongent facilement dans cette histoire fluide, dynamique et amusante. La fin est surprenante et originale. Quelques illustrations accompagnent agréablement le roman.

Un zoo à la maison est un nouveau titre de la série La famille trop d’filles, des éditions Nathan, un roman plein de surprises et d’humour, pour cette famille active et nombreuse, dont les six filles sont toutes nées le mois de mars ! Un mois plein de défis pour les préparatifs et les cadeaux…

A propos celine.durindel

A lire aussi

tout-au-bout-du-quartier-mangetsu

Tout au bout du quartier

Tout au bout du quartier est un recueil d’histoires courtes et très courtes de Pump …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com