La famille fantastique, tome 1, Le prince Dévil

Voici une nouvelle série, pour les éditions Glénat, qui propose de suivre les péripéties d’une famille recomposée, presque comme les autres, propulsée dans un monde imaginaire, fascinant et hostile. La famille fantastique débute avec ce premier tome, Le prince Dévil, paru le 9 mars 2016.

la famille fantastique t1 le prince devilUne voiture roule à vive allure dans les rues de la ville. Charles au volant rassure sa femme et lui rappelle que leur bolide vient de passer la révision. Puis il demande à son fils, Léo, si tout va bien. Le jeune garçon aimerait comprendre pourquoi son père roule si vite… Charles pense qu’ils ont déjà assez perdu de temps comme ça, alors il fonce attraper Sarah au vol, pour foncer par la suite ! Sarah est avec son copain Kevin, elle lui explique qu’elle va partir en vacances avec son père en Russie, et qu’elle aimerait bien, avant de partir un doux baiser. Alors que Kevin tend tendrement ses lèvres, les jeunes amoureux sont interrompus par le crissement de pneus. La jeune fille comprend rapidement que son père l’a, une fois de plus laissé tomber pour les vacances, elle doit donc partir avec sa mère, son demi-frère et son beau-père en vacances.

la-famille-fantastique-t1-le-prince-devil-glenat-extraitAlors que la famille arrive bientôt dans leur petite maison de campagne à retapée, sur un chemin dans la forêt, Charles arrête net la voiture. Devant lui, sur le chemin, un jeune garçon vêtu comme un prince du Moyen-Age, épée à la main, semble terrifié, stop un instant puis s’enfuit. La famille n’en revient pas, il demande à quoi tout cela peut bien rimer. Puis ils découvrent qu’une créature poursuit ce drôle de personnage, mais celle-ci s’en prend rapidement à eux… Inexplicablement, la famille a été propulsée dans un monde imaginaire, plutôt dangereux aux premiers abords ! Le récit est plutôt bien découpé, dynamique et drôle, aventureux et inquiétant, pour ces héros pas comme les autres, qui vont se découvrir différemment dans un monde aussi fascinant que dangereux. Des rencontres marquantes et une famille séparée, qui va tout tenter pour se retrouver et s’unir contre le mal existant dans ce monde fantastique. Le dessin est agréable, dynamique, manquant de précision par moment, mais plaisant dans l’ensemble, avec un trait plutôt manga.

La famille fantastique est à découvrir, avec ce premier tome, Le prince Dévil, une aventure incroyable, pour une famille recomposée qui va se découvrir différemment à travers des péripéties incroyables, dangereuses, dans un monde imaginaire fascinant…

A propos celine.durindel

A lire aussi

le-cadavre-vivant-Imho

Le cadavre vivant – Ed. Imho

Le cadavre vivant est un manga de Hideshi Hino, paru aux éditions Imho, en mars …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com