Accueil / Culture / La famille Pirate, premier tome, Croco et pédalo, chez Bamboo.

La famille Pirate, premier tome, Croco et pédalo, chez Bamboo.

COUVERTURE-PIRATE T1 ok.inddLes éditions Bamboo, ont sorti début février 2013, le premier roman pour les enfants, de la Famille Pirate, Croco et Pédalo. La Famille Pirate déjà bien connue, adaptée en roman pour le plaisir des enfants et des parents, puisqu’on y retrouve la famille Mac Bernik, embarquée dans de folles aventures que nos chers bambins aiment à suivre.

Victor Mac Bernik, capitaine pirate, revient, pour une fois, avec un trésor, un petit coffre, mais toute la famille s’affaire autour de lui pour voir le contenu de ce coffre. Merveilleuse surprise, car il est rempli de pièces d’or, rubis, diamants, et autres bijoux… Pour fêter dignement ce triomphe, Victor invite toute la famille au restaurant le plus huppé de l’île. Tout le monde se réjouit de cet évènement, et sort sur son 31, n’oubliant pas de cacher correctement le trésor avant de partir, et de bien fermer la porte. A leur retour, plus de coffre… Victor hurle à la mort, jusqu’à réveiller tout le voisinage.

Une histoire où l’on a plaisir de retrouver la Famille Pirate, Victor et ses bêtises, Bigorneau, intrépide, Scampi, cynique et brillante, et enfin la maman, Lucille, posée et réfléchie. Une bonne intrigue qui mêle courage, bon sens, joie, bonheur, respect, aventure, amusement, rebondissement, morale, tout ce qu’il faut pour un roman enfant. Les illustrations de Pepe Palma, accompagnent à merveille le récit très prenant de Stéphane Bernasconi, qui a co-créé, le dessin animé de la Famille Pirate.

Un roman à découvrir pour vos enfants, un second tome est d’ailleurs paru en même temps, Graine de Pirate, qui amèneront vos chers bambins dans une nouvelle aventure de la Famille Pirate la plus connue !

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Noël, une fin d’année féerique au Parc Zoologique de Paris

Noël au Parc Zoologique de Paris Le Parc Zoologique de Paris prévoit une fin d’année féerique pour ...

2 commentaires

  1. Un roman qui donne envie de retomber en enfance et qui nous rappelle ce qu’il est bon d’être un enfant !

  2. hahahaha Victor et ses grosses bourdes … ca fait plaisir de les retrouver !!! :D

Lire les articles précédents :
Le jeu en ligne, le monde vous appartient.

Ça ne fait pas un pli, l'arrivée des dispositifs informatiques nomades a changé nos vies ...

Cérémonie des Césars, portrait de Marion Cotillard

  A bientôt 38 ans, la muse de Dior a déjà tout d’une grande ! La ...

Les Arcs : une station historique

Parmi la multitude de stations de ski que compte la France, certaines ont une histoire ...

Fermer