Accueil / Culture / La famille trop d’filles : Dana, la chef sans orchestre.

La famille trop d’filles : Dana, la chef sans orchestre.

La famille trop d’filles revient avec un nouveau roman, paru aux éditions Nathan, le 5 février 2015, dans la collection Premiers romans, une nouvelle tranche de vie de la famille Arthur, avec cette fois-ci Dana, la chef sans orchestre

la-famille-trop-d-filles-dana-chef-sans-orchestre-nathanTrès souvent, le samedi est synonyme de rassemblement devant la télévision pour regarder, tous ensemble, The sound of the music, soit La mélodie du bonheur. Un moment où tous les enfants de la famille Arthur se retrouvent devant cette comédie musicale qu’ils apprécient tous pour chanter à tue-tête leurs chansons préférées ! C’est à ce moment-là, que Dana regarde toute sa famille chanter et pense qu’ils pourraient, eux aussi, former un groupe de musique ou encore une troupe d’acrobates ! Après tout, ils sont assez nombreux…

Dana va donc proposer son projet à son frère et ses sœurs, certains sont enthousiastes et d’autres moins, et bien que l’idée soit plaisante, aucun ne sait faire de la musique ! Voilà donc une idée qui va être difficile à appliquer, surtout que Dana pense également au mariage de ses grands-parents… C’est donc une nouvelle aventure pour l’un des membres de cette grande famille qui fourmillent de bonnes idées et pas que ! Découpé en cinq parties, le récit est agréable à découvrir, avec des personnages différents, auxquels les lecteurs peuvent s’identifier. Accompagnée d’illustrations l’histoire est amusante et dynamique, à l’image de la famille trop d’filles !

Dana, la chef sans orchestre offre un retour en fanfare, des filles de cette famille qui en compte déjà pas mal. Une histoire rythmée, pour des personnages attachants ou la famille est un lien fabuleux et fort…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Le Garçon et l’Ours

Le Garçon et l’Ours est un album des éditions Flammarion, un bel ouvrage, de Tracey ...

Lire les articles précédents :
« American Sniper », Clint Eastwood entretient sa légende.

Le film du réalisateur américain "American Sniper" avec Clint Eastwood est sorti mercredi dernier dans les salles ...

4L Trophy 2015 : Top départ

Les 1200 équipages de la 18e édition du 4L Trophy s’élancent ce jeudi depuis Biarritz. ...

Une nouvelle étude revient sur l’impact du changement climatique

A l'heure où l'on ne cesse d'évoquer le changement climatique, une étude publiée hier dans ...

Fermer