best universities for mfa in creative writing l like doing homework ne demek nyu creative writing series mcgill creative writing program application form writing service creative writing reading the old lamp creative writing traits of critical thinking idea of ready reasoning

La famille trop d’filles : Dana, la chef sans orchestre.

La famille trop d’filles revient avec un nouveau roman, paru aux éditions Nathan, le 5 février 2015, dans la collection Premiers romans, une nouvelle tranche de vie de la famille Arthur, avec cette fois-ci Dana, la chef sans orchestre

la-famille-trop-d-filles-dana-chef-sans-orchestre-nathanTrès souvent, le samedi est synonyme de rassemblement devant la télévision pour regarder, tous ensemble, The sound of the music, soit La mélodie du bonheur. Un moment où tous les enfants de la famille Arthur se retrouvent devant cette comédie musicale qu’ils apprécient tous pour chanter à tue-tête leurs chansons préférées ! C’est à ce moment-là, que Dana regarde toute sa famille chanter et pense qu’ils pourraient, eux aussi, former un groupe de musique ou encore une troupe d’acrobates ! Après tout, ils sont assez nombreux…

Dana va donc proposer son projet à son frère et ses sœurs, certains sont enthousiastes et d’autres moins, et bien que l’idée soit plaisante, aucun ne sait faire de la musique ! Voilà donc une idée qui va être difficile à appliquer, surtout que Dana pense également au mariage de ses grands-parents… C’est donc une nouvelle aventure pour l’un des membres de cette grande famille qui fourmillent de bonnes idées et pas que ! Découpé en cinq parties, le récit est agréable à découvrir, avec des personnages différents, auxquels les lecteurs peuvent s’identifier. Accompagnée d’illustrations l’histoire est amusante et dynamique, à l’image de la famille trop d’filles !

Dana, la chef sans orchestre offre un retour en fanfare, des filles de cette famille qui en compte déjà pas mal. Une histoire rythmée, pour des personnages attachants ou la famille est un lien fabuleux et fort…

A propos celine.durindel

A lire aussi

100 idées+ pour apprendre à (mieux) respirer, signé Marcella

100 idées+ pour apprendre à (mieux) respirer, signé Marcella, sophrologue praticienne, est paru en avril …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com