La fois où Mémé a tapé un clown

La fois où Mémé a tapé un clown est un deuxième ouvrage, où les jeunes lecteurs vont pouvoir retrouver avec plaisir la nouvelle héroïne des éditions Nathan. Un livre, de Vincent Cuvellier et Marion Piffaretti, paru en octobre 2019, plein de fantaisie et d’humour.

Un beau jour, en se réveillant, Mémé ouvre sa fenêtre et ses volets, et voit un animal dans la cour. Jusqu’ici c’est normal, parce que Mémé habite à côté d’une ferme, et qu’il y a donc plein d’animaux. Mais celui-là est plutôt bizarre ! En effet, il ne ressemble ni à une vache, ni à un mouton, ni même à une chèvre. L’animal bizarre commence à manger les belles roses de la maman de Mémé.la-fois-ou-mémé-a-tape-un-clown-nathan La maman de Mémé est gentille, mais elle adore ses roses, donc s’il y a une chose à ne pas faire, c’est de lui manger ses roses ! Mémé se met alors à crier…

Un cirque s’est installé sur la place du petit village. Après un malencontreux incident le matin, alors qu’un lama était en train de manger les roses de la maman de Mémé, Mémé a reçu, en dédommagement deux places pour aller voir le spectacle de cirque. Elle y va avec son copain Mimile, ils regardent tous les deux tous les numéros, jusqu’à celui du clown, que Mémé reconnaît… Le récit est amusant et agréable à découvrir, pour les jeunes lecteurs. Le texte et le vocabulaire sont adaptés, le rythme est plaisant, tout comme l’environnement et le fait que cette histoire raconte les aventures d’une grand-mère, quand elle était jeune fille. Mémé est toujours aussi vive d’esprit, caractérielle et amusante, ne manque jamais une occasion de s’amuser et d’amuser les autres, sans pour autant se laisser faire ! Le dessin est vif, avec un trait fin et dynamique, avec un univers simple et coloré.

La fois où Mémé a tapé un clown est un nouvel album qui propose une sorte de partage générationnel, un livre plein d’humour et de bonne humeur. Une nouvelle aventure pour Mémé, qui va découvrir le cirque, ses animaux et les clowns !

A propos celine.durindel

A lire aussi

“Première affaire” au cinéma : rencontre avec la réalisatrice Victoria Musiedlak et l’actrice Noée Abita

Mercredi 24 avril, sortira au cinéma “Première affaire”. Pour son premier long métrage, Victoria Musiedlak …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com