Accueil / Loisirs / Enfant / La forêt tropicale, avec plus de 300 autocollants réutilisables

La forêt tropicale, avec plus de 300 autocollants réutilisables

C’est aux éditions Usborne qu’est paru, en août 2019, le cahier, de la collection Mes petits autocollants Usborne, La forêt tropicale. Un livre souple, qui invite les enfants à plonger au cœur de lointaines forêts tropicales, de belles scènes à compléter avec des autocollants réutilisables.

Le cahier est simple et efficace, immergeant assez rapidement les enfants dans un univers coloré, au cœur des forêts tropicales. La première page propose aux bambins de garder des autocollants sur la page. Une autre information indique que tous les stickers sont à retrouver à la fin du livre. Des animaux, qui parlent et interpellent directement les jeunes lecteurs, afin de la captiver et les inviter plus facilement à découvrir cet univers étonnant.

mes-petits-autocollants-foret-tropicale-usborneC’est avec des plumes bigarrées que va débuter l’exploration de ces forêts tropicales, avec un paysage à compléter avec les autocollants correspondants. Quelques consignes sont données aux enfants, pour placer une baie dans le bec d’un oiseau, pour coller plusieurs oiseaux exotiques ou encore ajouter d’autres fleurs et feuilles, afin de fournir la forêt.

Sur la plupart des doubles pages, les enfants vont découvrir des nouveaux paysages, décors, à compléter. D’autres sont plus petits, sur une simple page, mais présentent aussi la diversité de cet univers très riche. A chaque page ou double page correspond des autocollants particuliers, à retrouver à la fin du livre. Ainsi les bambins vont découvrir, petit à petit, les différents animaux qui peuplent les forêts tropicales, comme les oiseaux exotiques, les petites bêtes, les tigres et léopards, les crocodiles et flamants roses, les éléphants, les paresseux, les animaux nocturnes, les orangs-outans et quelques singes agiles. D’autres scènes sont à compléter, selon les envies et l’imagination des enfants, sans consignes particulières. Les autocollants sont repositionnables, faciles à manipuler, à coller et à repositionner si besoin, pour continuer à jouer et s’amuser avec ces grandes scènes à compléter. Le dessin est doux, très coloré et plaisant, attrayant et vif.

La forêt tropicale est un livre souple, ludique et intéressant, invitant les enfants à découvrir de manière amusante les animaux des forêts tropicales, à travers des grandes scènes à compléter avec plus de 300 autocollants repositionnables.

A propos celine.durindel

A lire aussi

HELSEL EU présente le nouveau drone étanche et flottant Air/Eau : le SPRY DRONE

HELSEL EU, société française High Tech spécialisée dans la commercialisation de drones et de ROV ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Avignon, Macha Makeïeff et son « Trouble Fête » jusqu’au 13 décembre

Durant le Festival d'Avignon, la créatrice de pièces de théâtre et artiste écrivaine, est venue ...

Nouveau Monde : Une fable pour raconter l’Histoire !

David Jesus Vignolli nous présente une nouvelle « fable » teintée de fantastique et d’onirisme, et nous ...

Avignon, 25 ans pour son Festival d’Art Contemporain

Du 5 au 20 octobre, Avignon va vivre au rythme de son 25ème Festival d'Art ...

Fermer